Chaussures de foot

Un nouveau coloris « Blast Pack » pour les crampons Nike

Publié le 16/01/2023

Nike lance officiellement son année 2023 avec la sortie du "Blast Pack". On y retrouve la nouvelle Phantom GX ainsi que la Air Zoom Mercurial. Focus.

Ce début d’année 2023 est marqué par le lancement des nouveaux packs chez les équipementiers. New Balance, Nike et bientôt adidas. Les marques profitent de la reprise des championnats pour sortir leurs nouveaux bébés. Chez Nike, ce nouvel élan est caractérisé par l’arrivée d’un nouveau coloris blanc, bleu clair et rose créant un look tendance.

Après une Coupe du Monde réussie, Nike revient de plus belle en mettant à l’honneur la Phantom GX, dernière création de la marque américaine. C’est par ailleurs la première fois que ce modèle apparaît dans un pack.

La Phantom GX en tête d’affiche

Présentée pendant la Coupe du Monde la Phantom GX est mise en valeur en tant qu’élément majeur de ce nouveau pack. Celle qui succède à la Phantom GT se dévoile dans un nouveau coloris où le bleu apparaît de manière plus présent que sur la Mercurial.

Principale innovation de ce modèle, la technologie Nike Gripknit recouvre les deux premiers lacets sur une surface plus grande pour permettre un meilleur contrôle du ballon.

À noter qu’une version noire et orange de la Phantom GX sera bientôt disponible. On en reparlera prochainement.
.

La Phantom GX du « Blast Pack »

De son côté, la Air Zoom Mercurial disponible à la fois sous la forme Vapor 15 et Superfly 9 est présentée dans un coloris plus clair où le blanc est dominant. Modèle le plus porté au sein de la marque américaine, la Mercurial et sa version Air Zoom Mercurial intègrent l’unité Zoom Air, spécialement conçue pour le football.

Elle dispose également une texture adhérente sur le dessus de la paire offrant un toucher de balle amélioré.
.

La Air Zoom Mercurial du « Blast Pack »

La Tiempo absente du « Blast Pack »

Contrairement aux précédents packs de la marque au Swoosh, ce « Blast Pack » ne contient pas de Tiempo. Assez étonnant quand on connaît la popularité de ce silo légendaire de Nike. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. D’abord, on peut penser qu’à l’heure actuelle, Nike souhaite davantage mettre en avant les modèles Phantom et Mercurial, les silos les plus importants de la marque. Une autre raison pourrait être que Nike prépare actuellement la sortie de la nouvelle Tiempo. La dernière raison pourrait être que le coloris ne soit pas adapté à la matière en cuir que la Tiempo dispose. Une chose est sûre, on va suivre ça avec attention.

Crédit photo : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok