Chaussures de foot

Nike dévoile la Phantom GX pendant la Coupe du Monde

Publié le 09/12/2022

Pendant la Coupe du Monde 2022, Nike dévoile la Phantom GX, le nouveau silo du modèle. Présentation.

Cette semaine, Mason Mount et Jack Grealish se sont affichés avec des crampons inédits à l’entraînement. À dominante rose, cette paire de chaussures vient tout juste d’être présentée par Nike, il s’agit de la nouvelle Phantom GX.

Également portée par Harry Kane et Lautaro Martinez, elle succède ainsi à la Phantom GT. Car oui, l’équipementier américain fait les choses en grand pour cette Coupe du Monde puisqu’il s’agit d’un nouveau silo.

Nike Gripknit, une révolution technologique

La grande évolution de la Phantom GX se trouve au niveau de la technologie qui la compose. Sur son nouveau modèle, la marque au swoosh a incorporé la matière adhérente Nike Gripknit. Cette dernière offre un meilleur toucher de balle.

La nouvelle technologie de Nike recouvre les deux premiers lacets sur une surface plus grande pour permettre un meilleur contrôle du ballon. À noter qu’à l’image de la désormais ancienne Phantom GT, la Phantom GX se dévoile dans deux versions. Une basse et une haute. Sur la haute, on remarque la présence de la technologie Ghost Laces qui rappellera de bons souvenirs à ceux qui avaient eu un faible pour l’ancienne Phantom Vision de Nike.
.

La nouvelle Phantom GX de Nike

Un design étonnant

Côté esthétique Nike opte pour un coloris flashy. Pour le design, Nike a réalisé une ligne ondulée sur la semelle extérieure. Elle imite les mouvements des joueurs qui remontent le terrain. « Ils avancent en zigzag avant de marquer », précise l’équipementier.

Côté couleur, il va clairement être difficile de ne pas remarquer cette nouvelle Phantom GX à l’occasion des 1/4 de finale de la Coupe du Monde avec ce coloris rose et noir ultra percutant.

Qui va porter la Phantom GX ?

Imaginée dans la continuité de la Phantom GT, la Phantom GX sera portée par les mêmes joueurs et la bascule va donc se faire de façon très classique. Tchouaméni, De Bruyne, Foden, Grealish, Camavinga, Rabiot, Verratti, Marquinhos, Casemiro ou encore Kane seront donc les ambassadeurs de cette paire.

Reste plus qu’a savoir si elle détrônera la Mercurial en tant que paire la plus prolifique de la Coupe du Monde 2022.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok