Maillots de foot

Reebok fait son retour dans le football sur les maillots du Panama

Publié le 29/01/2023

Disparu du paysage footballistique ces dernières années, Reebok fait son grand retour avec le lancement des nouveaux maillots du Panama.

Figurant comme une marque importante dans le monde du football lors des années 90-2000, Reebok a disparu des radars depuis une quinzaine d’années. Pour rappel, la marque américaine a été rachetée par adidas en 2005, ce qui a entraîné le retrait de Reebok dans le circuit footballistique.

C’est dans l’indiscrétion la plus totale et sans annonce particulière que la marque originaire de Boston est revenue sur le devant de la scène. Longtemps annoncé comme étant le prochain équipementier du club de Botafogo, c’est bien le Panama qui a la chance d’être la tête d’affiche du retour de la griffe américaine.

Reebok, nouvel équipementier du Panama

Anciennement équipée par New Balance, la sélection panaméenne entre dans un nouveau cycle d’un point de vue équipement. En ce début d’année 2023, Reebok a présenté le maillot domicile et extérieur du pays ralliant l’Amérique Centrale à l’Amérique du Sud.
.

Les nouveaux maillots du Panama par Reebok

Pour son retour, la marque américaine a opté pour un design quasiment identique sur les deux tenues. On retrouve sur ces tuniques les couleurs dominantes de la sélection à savoir le rouge, le bleu et le blanc. Le maillot domicile comporte un motif hexagonal ton sur ton offrant un peu de relief à ce jersey et est accompagné d’accents bleus rappelant les couleurs drapeaux panaméen.

Concernant la tenue extérieure, celle-ci est à dominante blanche et intègre à l’inverse du maillot domicile des motifs géométriques sur les manches.

L’actuel 61e au classement FIFA arborera donc des maillots au design plutôt basique. Avec la présentation de ces deux tuniques, Reebok nous offre peut-être un aperçu de ce que la marque va pouvoir nous concocter lors des prochains mois voir années. Pour le moment on reste un peu sur notre faim…

Pour le moment aucunes informations n’ont été communiquées concernant la technologie de ces nouveaux maillots mais on imagine évidemment que Reebok a du retravaillé la conception de ses tenues comparé à celles conçues au début des années 2000.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok