Chaussures de foot

adidas : « nous voulons rendre la Predator Accuracy plus visible sur les terrains »

Publié le 02/02/2023

Mahsa Aryan et José Ángel Guijarro Muñoz, directrice football et designer chez adidas, sont revenus sur la création de la Predator Accuracy.

Un an après la sortie de la Predator Edge, adidas dévoile la nouvelle Predator Accuracy. Pour découvrir ses nouveautés, nous avons rencontré José Ángel Guijarro Muñoz, designer de chaussures senior adidas Football et Mahsa Aryan, Directrice globale de la catégorie Football.

Design, conception, stratégie de communication autour de la paire…. Zoom sur la nouvelle création de la marque aux trois bandes.

Pourquoi la Predator Accuracy n’a pas été dévoilée officiellement par adidas alors qu’elle est portée par les footballeurs depuis plusieurs semaines ? 

Mahsa Aryan : Nous sommes tellement enthousiastes à l’idée de lancer ce nouveau silo que nous voulions le mettre à la disposition des footballeurs le plus rapidement possible. Nous avons eu de nombreuses discussions avec eux et ils voulaient que la Predator arrive plus tôt. Nous avons donc décidé d’avoir une petite phase de teasing pour que le consommateur voit les footballeurs marquer avec avant la sortie officielle. 

Parlons maintenant des technologies. Quelles sont les nouveautés de la Predator Accuracy ? 

José Ángel Guijarro Muñoz : Elle est plus légère, plus souple et plus facile à mouler. Sur ces crampons, nous avons apporté une meilleure zone de frappe. Autre détail, sur le côté, nous avons des petites particules qui offrent un meilleur toucher de balle.

« La création de la paire a pris entre 18 et 24 mois »

Pourquoi enlever le ZoneSkin un an après son apparition ? 

José Ángel Guijarro Muñoz : Nous avons essayé de rendre le grip et les éléments en caoutchouc beaucoup plus zonaux. Nous avons procédé à de nombreux scans de pieds pour comprendre comment les attaquants frappent la balle lorsqu’ils sont devant le but. Nous avons ensuite décidé de rendre les éléments en caoutchouc beaucoup plus zonés afin d’améliorer la zone de frappe de la chaussure, plutôt que de les avoir partout comme c’était le cas avec le Predator Edge. 

Combien de temps avez-vous mis pour développer la Predator Accuracy ? 

José Ángel Guijarro Muñoz : Du briefing à la sortie officielle, je pense que cela a pris entre 18 et 24 mois.  

Comment s’est passé la création des crampons ? 

José Ángel Guijarro Muñoz : Nous commençons avec un briefing de l’équipe marketing, notamment pour le design. Ensuite, nous enchaînons le projet en faisant beaucoup de recherches sur les consommateurs et en rencontrant nos joueurs pour connaître leurs retours sur nos dernières créations.

Pourquoi avez-vous placé les bandes de cette façon sur les chaussures ?

José Ángel Guijarro Muñoz : Pour que la Predator soit visible sur le terrain. Pour, moi, c’est l’une des franchises qui a le plus besoin de mettre son image en avant chez adidas. Le football est devenu de plus en plus rapide. Donc nous voulons voir tous nos athlètes, quelque soit la franchise, porter des chaussures qui augmentent la sensation de vitesse.

Pourquoi avez-vous choisi un coloris rose et noir ? 

José Ángel Guijarro Muñoz : Nous lui avons donné ce look pour rendre la chaussure très visible sur les pelouses. Vous pouvez voir le nouveau logo adidas, mais aussi les rayures qui entourent la jauge inférieure.
.

José Ángel Guijarro Muñoz et Mahsa Aryan (adidas)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok