Marcelo Gallardo, Sabri Lamouchi, David Trezeguet, Marco Simone, Fabien Barthez… Elle avait de la gueule cette équipe de l’AS Monaco lors de la saison 1999-2000, non ? Menés par Claude Puel, les Monégasques ont d’ailleurs remporté cette année le championnat de France.
L’AS Monaco aime le vintage
À cette époque, l’ASM évolue avec des maillots fabriqués par Kappa, une marque qui est redevenue l’équipementier de Monaco en 2019. Pour honorer cet héritage, la griffe italienne et Monaco ont réédité la tenue domicile portée par la bande de Marco Simone en 2000. Nostalgie, bonjour.
.
La réédition du maillot de l’AS Monaco 1999-2000
La tenue fabriquée par Kappa a été reproduite à l’identique. On y retrouve l’ancien sponsor Fedcom, l’Omini sur les manches et l’ancien logo du club, qui a notamment été brodé. Bref, une réussite. Précision, la tenue ne sera pas portée en compétition par les Monégasques. Disponible à partir de 100 euros, elle a été réalisée en 1000 exemplaires.
- À lire aussi : l’AS Monaco ressort une tenue des années 80
« C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes » pourraient devenir le nouveau slogan de l’AS Monaco. Depuis le retour de Kappa, les club de la principauté flirte avec le vintage aussi bien pour ses maillots que ses collections lifestyle.
Pour rappel, l’ASM a collaboré avec la marque COPA lors des trois dernières saisons pour remettre en lumière d’anciennes tenues mythiques, 1982-1983, 1987-1988, 1997-1998.
⏮️Vous vous souvenez de ce maillot de l’ @AS_Monaco ? 😍😍 🔴⚪️#KappaSport pic.twitter.com/gbJCi5iREi
— Kappa 🇫🇷 (@KappaFrance) February 6, 2023
Crédits photos : AS Monaco / Presse Sports
Aucun commentaire pour le moment