Nation mineure du football, la Palestine a tout de même le droit à son reveal de maillot. Aux côtés de l’équipementier autrichien Tempo Sport, la Palestine a dévoilé des maillots domicile et extérieur classiques, mais directement inspirés de la culture locale.
La broderie comme inspiration
Le maillot domicile arbore un style vraiment simpliste. Uni d’un rouge vif, la tunique dispose en son centre d’un imprimé en ton sur ton. Ce dernier représente la broderie palestinienne, qui est une technique d’ornementation de tissus. Elle est d’une valeur symbolique particulièrement importante dans les communautés palestiniennes. Mis à part ce subtil motif le maillot est très simple. Le mot Palestine est écrit en arabe au niveau du col au dos.
.
Le maillot de la Palestine « domicile »
Sur une base de blanc, le maillot extérieur porte un motif entrelacé de l’écharpe keffieh, symbole du nationalisme palestinien depuis 1930. On peut l’apercevoir sur toute la face avant du maillot en ton sur ton. Ce même motif est également visible sur les manches.
.
Le maillot de la Palestine « extérieur »
Qui est la marque Tempo ?
Inconnu du grand public, cet équipementier d’origine autrichienne est très peu présent dans la sphère du football. La marque dispose d’une très faible visibilité puisqu’elle équipe seulement quatre équipes. La plus connue est Adana Demirspor actuel 5e de la Süper Lig en Turquie.
Aucun commentaire pour le moment