Guide : les chaussures de foot pour un attaquant

Publié le 31/07/2018 Mis à jour le 13/08/2018

Tu es un joueur à tendance offensive, qui sait faire la différence grâce à sa vitesse ou ses changements de trajectoires. Finisseur assez proche du but, tu es un grand dribbleur. Quelles chaussures répondraient à ton style de jeu ? 

adidas X18

Depuis 2015, adidas a modifié ses orientations footballistiques. Grâce à certains acteurs du football, la marque a développé un modèle provoquant le chaos sur le terrain : l’adidas X. Après une X15 déjà séduisante, la marque aux trois bandes a lancé la X16 en mai 2016 puis la X17 en juin 2017 et enfin la X18 en mai 2018. Ce silo est décliné en deux modèles premium : la X18+ sans lacets et la X18.1, avec des lacets bien visibles. Ces deux versions haut de gamme propose une tige synthétique qui permet un toucher de balle fluide et une petite chaussette intégrée en mesh qui verrouille le talon de manière très confortable. Enfin, la maniabilité des silos X18 est garantie par la semelle extérieure SprintFrame qui a fait ses preuves sur les précédentes chaussures de la marque comme la F50. Le silo X18 est notamment porté par Mohamed Salah. Plus d’informations sur la paire.

chaussures-adidas-X-18-Energy-Pack-img6 (854x1280) chaussures-adidas-X-18-Energy-Pack-Heung-Min-Son

adidas Nemeziz 18

Sortie en 2017, la Nemeziz 18 est la chaussure ultime pour les attaquants. Avec sa structure inspirée des bandes de strapping pour un meilleur maintien et pour favoriser l’agilité, la Nemeziz 17 possède également deux versions haut de gamme : la Nemeziz 18+, sans lacets, et la Nemeziz 17.1 avec lacets. Outre les bandes qui englobent la cheville à 360°, la paire est dotée d’une nouvelle semelle Torsion Frame très réactive, d’une empeigne AgilityKnit 2.0 et d’une chaussette asymétrique pour plus de confort. Chaussure fétiche de Lionel Messi, la Nemeziz 18 est une valeur sûre pour les attaquants.

chaussures-football-adidas-Nemeziz-team-mode-juillet-2018-2 chaussures-football-adidas-Nemeziz-team-mode-juillet-2018-3

Nike Hypervenom Phantom III 

Initialement destinée aux dribbleurs, aux passeurs de précision, l’Hypervenom est désormais la paire des buteurs ! Grâce à l’intégration de la tige Flyknit, la troisième génération de l’Hypervenom demeure incroyablement souple et confortable. Depuis 2015 le col Dynamic Fit a été intégré au modèle pour un maintien parfait surtout qu’il a été modifié sur l’Hypervenom III pour mieux coller aux os de la cheville. A noter également la nouvelle semelle HyperReactive qui se distingue par sa légèreté et sa grande souplesse mais surtout l’intégration de mousse sur la zone de frappe pour améliorer la puissance des frappes de balle. C’est incontestablement l’une des meilleures paires pour attaquant. Voir le test de la paire.

Nike Mercurial

Chez Nike, la Mercurial est le fruit de 20 ans de technologies. Les Mercurial Vapor 12 et Superfly 6 sont les versions les plus évoluées technologiquement parlant. La fameuse tige Flyknit est désormais présente sur l’intégralité du pied grâce à un système à 360°, rendue possible par la séparation de la semelle extérieure en deux plaques distinctes. Son confort est aussi un atout travaillé par Nike, en reprenant la technologie du running le Flyknit, mais aussi le fameux col montant Dynamic Fit, dont la taille a été modifiée pour être encore plus confortable. Toujours aussi légères, les deux versions de la Mercurial sont les chaussures ultimes pour les joueurs offensifs. Voir le test de la Mercurial Superfly 6 et Vapor 12.

chaussures-football-Nike-Mercurial-360-Fast-AF-img10 chaussures-football-Nike-Mercurial-360-Fast-AF-img4 chaussures-football-Nike-Mercurial-360-Fast-AF-img1

Puma One

Encore fraîche sur le marché, la Puma One a remplacé avec brio l’evoSPEED et l’evoTOUCH. Avec son cuir de kangourou à l’avant avec des structures en relief et sa petite chaussette intégrée evoKNIT, la One propose un mélange de confort, de bon toucher de balle et de légèreté. On retrouve aussi une nouvelle semelle proche de la SpeedTrack de l’ancienne evoSPEED. Des critères qui ont notamment fait succombé Sergio Agüero.

chaussures-football-puma-one-giroud-UpRising-juillet-2018-3 chaussures-football-puma-one-giroud-UpRising-juillet-2018-1

PS : Nous n’avons pas sélectionné la Puma Future d’Antoine Griezmann car la paire a, selon nous, plus des caractéristiques qui correspondent aux milieux de terrain.

New Balance Furon 4.0

Alors que Warrior a disparu des terrains, New Balance a pris la relève pour proposer un modèle Furon très innovant. Pour améliorer l’explosivité et la vitesse, on retrouve une semelle Sprint ultralégère et réactive combinée avec une semelle intérieure avec de la mousse. La quatrième génération est dotée d’une tige en mesh hybride qui est cousue très finement. La Furon 4.0 est parfaitement pour les joueurs rapides qui évoluent sur les ailes comme Sadio Mané.

chaussures-football-New-Balance-Furon-4-Flame-img4 chaussures-football-New-Balance-Furon-4-Flame-img2

Lotto Zhero Gravity

La fameuse marque italienne Lotto propose depuis des années un modèle qui a fait ses preuves. Malgré le fait que l’esthétisme du modèle Zhero Gravity soit instable, les technologies se cumulent pour répondre aux attentes des attaquants. Pour commencer sa pièce unique en synthétique Kurim allège le modèle et limite les parasites au contrôle du ballon. En plus du Punto Flex, nombreuses sont les technologies améliorant l’amorti, la stabilité et les accélérations. Enfin, l’allègement est poussé jusqu’à l’intérieur du modèle. De quoi s’envoler très rapidement avec le ballon.

shooting-footpack-lotto-zhero-gravity-VII-200 shooting-footpack-lotto-zhero-gravity-VII-200-9

Umbro Velocita 4

Pour les attaquants, Umbro a misé sur la Velocita. Le modèle léger propose bon nombre d’avantages pour les attaquants. L’empeigne utilise trois couches fines et différentes pour augmenter la sensation de confort et de légèreté. L’effet seconde peau est procuré par la couche en néoprène qui est au contact du pied tandis que la couche « Memory-Flex » offre de la flexibilité à la paire. La Velocita 4 se distingue aussi par sa nouvelle semelle Sprint+, composée de Pebax® pour une meilleure réactivité sur les terrains tandis que les crampons coniques et à lamelles assurent une bonne traction.

chaussures-football-umbro-Velocita-4-img1 chaussures-football-umbro-Velocita-4-img2

Kipsta CLR 900

La marque Kipsta, connue dans le football amateur fait petit à petit ses pas dans le monde professionnel. En effet, les technologies low-cost permettent d’avoir un produit qualitatif et peu cher. Le modèle CLR900 est conçu pour les attaquants. Avec sa tige en microfibre d’1,1 mm d’épaisseur, les deux renforts en Poron et surtout sa semelle extérieure en Polyamide, le modèle va en surprendre plus d’un par sa légèreté (160g environ) et son confort.

chaussures-football-Kipsta-CLR-900-img1

Joma Super Copa Speed

Une marque espagnole du même type que Kipsta propose un modèle pour les attaquants. La gamme Joma Super Copa Speed est un silo développé pour les attaquants souhaitant une chaussure solide, confortable et relativement légère. Le Fibratec allège le poids de la chaussure a seulement 220 grammes et l’Effect System Control optimise le toucher de balle. Le modèle est renforcé, notamment au talon, pour s’adapter à n’importe quel attaquant.

joma-super-copa-speed-noir-blanche-3

Under Armour Spotlight 2.0

Under Armour et sa Spotlight portée par Memphis Depay font concurrence à bon nombre de chaussures destinées aux attaquants.  Il faut savoir que c’est le modèle qui comporte la combinaison la plus performante d’un point de vue technologique (de la marque) sachant que la nouvelle version arbore un cache zippé qui permet de couvrir les lacets pour offrir une plus grande surface pour le toucher de balle. Le renfort au talon, l’empeigne d’une pièce en synthétique fin (adaptable aux orteils), et la semelle en chrome font du modèle une révélation pour certains attaquants cherchant vitesse et confort. Plus d’informations sur la paire.

 Dans la même thématique :

  1. Guide : les chaussures de foot pour un gardien de but
  2. Guide : les chaussures de foot pour un défenseur
  3. Guide : les chaussures de foot pour un milieu

Article mis à jour le 30/07/2018

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TT24684

Publié le 19 octobre 2016 à 21 h 27 min

Bonjour à tous

Même si je vois que les commentaires sont rare je vouudrait poser cette question

j’apparais sur les millieu mes j’aimerai acheter des crampons à un amie il n ve pas de :

kipsta-new balance- minoze ni assics et a de préference addidas il joue attaquants et aime quand ses colorés style hypervenom blanche avec des couleurs à la semelle

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok