Chaussures de foot

Quand Benzema et adidas font du bricolage sur ses crampons

Publié le 18/02/2023 Mis à jour le 17/02/2023

Ambassadeur phare d'adidas et de la gamme X, Karim Benzema a pourtant été surpris avec un modèle un peu étrange aux pieds.

Le confort, voilà le graal absolu pour n’importe quel sportif avec son équipement. Être confortable, bien maintenu, bien protégé, bref bien équipé a toujours été la priorité des sportifs et des marques. Dans le rapport entre les deux et en s’appuyant sur les nombreux échanges que nous avons pu avoir avec les responsables produits et les sportifs de haut niveau, cette quête du confort est éternelle.

En revanche, le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui n’est plus le même que celui des années 70, 80 ou même 90. De nos jours, les différents acteurs du marché des crampons se doivent d’apporter continuellement des nouveautés, de proposer de nouveaux designs et donc de changer les habitudes des joueurs de façon régulière. Une bonne chose pour les passionnés comme vous et nous mais pas toujours pour les sportifs de haut niveau qui peinent parfois à bouleverser la routine établie avec les anciens modèles.

Une X Speedflow maquillée en X Speedportal

S’il est devenu normal de voir certains joueurs mettre du temps à changer de modèle au moment des évolutions des silos, Karim Benzema est l’un des plus récalcitrants. En effet, le capitaine du Real Madrid n’a toujours pas réussi à basculer sur la nouvelle X Speedportal de la marque aux trois bandes et continue à la place d’évoluer tranquillement avec la X Speedflow qu’il semble chérir. Une situation à laquelle adidas doit évidemment s’adapter quitte à bricoler la X Speedflow pour qu’elle paraisse X Speedportal !.
.

Les crampons X Speedflow de Benzema

crampons benzema

De retour à l’entrainement après la Coupe du Monde des clubs et avant le match de championnat face à Elche, Karim Benzema s’est en effet affiché avec une paire de crampons rose et noir qui ressemble en tout point à la X Speedportal.1 du pack Ow Your Football présenté il y a quelques jours. Mais à la différence de Julian Alvarez, Angel Di Maria ou encore Thomas Müller, Karim Benzema n’évolue pas avec la Speedportal. À la place, adidas lui a personnalisé une paire X Speedflow aux couleurs de la X Speedportal !

Si cela est difficilement observable au premier coup d’oeil, il suffit de regarder le col de la paire de Benzema pour comprendre qu’il ne s’agit pas de la X Speedportal mais bien de la génération précédente. Même chose au niveau de la tige des crampons. S’il s’est échauffé avec cette paire avant la rencontre face à Elche, elle est finalement restée aux vestiaires et KB9 a joué avec une « vraie » X Speedflow.

Scandale ? Aucunement. Si le procédé peut interpeller, il est important de rappeler que le rôle d’un équipementier est d’offrir ce qui se fait de mieux en produit à ses athlètes. Alors que bon nombre de joueurs ont rejoint adidas ces derniers mois et que le silo X a été l’un des facteurs de décisions, Karim Benzema reste quand à lui attaché à l’ancienne version. Une décision qui n’est pas prise pour contester le contrat avec son partenaire technique mais qui est seulement liée à des raisons personnelles.

À l’image de ce que Nike et Neymar avaient pu faire il y a quelques années en maquillant une paire de Mercurial en Hypervenom pour ne pas impacter le statut d’ambassadeur Hypervenom du brésilien, adidas et Benzema rivalisent d’imagination pour faire de Benzema un ambassadeur X comme les autres aux yeux du grand public mais tout en s’adaptant à ses besoins.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok