Joueur emblématique des années 90 et 2000, Edgar Davids est aussi bien connu pour ses performances sur le terrain que pour son apparence unique faisant de lui un footballeur pratiquement inoubliable pour tous fans de ballon rond.
Tellement inoubliable que plus de quinze ans après l’annonce de sa retraite, le néerlandais continu d’entretenir le mystère au tour d’une particularité rare dans l’univers du football. Ses célèbres lunettes portées lors de ses matchs.
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi Edgar Davids portait des lunettes ?
Lancé à l’Ajax en 1991, le néerlandais a connu un début de carrière professionnelle couronné de succès avec le club de la capitale. Une Ligue des Champions, une Europa League, une coupe intercontinentale, une supercoupe d’Europe et trois titres de champions d’Eredivisie en l’espace de 5 ans. D’un point de vue personnel, Edgar Davids éclabousse de son talent dès son plus jeune âge.
En 1995, alors en pleine bourre, le Surinamais de naissance subit un grave choc à la tête qui le stoppe dans sa lancée. Ce n’est que quatre ans plus tard, en 1999 que le joueur décide de se faire opérer pour un glaucome. Une maladie oculaire qui dégrade le nerf optique et qui entraîne une perte de vision.
— edgar davids (@esdavids) January 25, 2021
Par chance, son opération et son traitement se déroulent à merveille et le joueur alors sous contrat avec la Juventus obtient le feu vert pour rejouer au football à condition de porter des lunettes de protection afin de protéger ses yeux.
Edgar Davids, bien plus qu’un joueur de foot
Dès lors que le joueur a refoulé les pelouses, ce dernier est devenu une véritable icône de mode en transformant sa faiblesse en accessoire tendance. Un peu plus tard dans sa carrière, Edgar Davids s’est même vu recevoir de la part de Nike, son équipementier une paire de lunettes de la marque au Swoosh. Une première pour un joueur de foot. La classe.
Le joueur néerlandais restera donc dans les mémoires de tous fans de ce sport pour son talent mais également pour son style inimitable.
Aucun commentaire pour le moment