Andorre, le Belarus, Chypre, les iles Féroé, le Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Saint-Marin, le Kazakhstan et désormais le Kosovo. À partir de 2023 et jusqu’en 2026, ils seront dix, dix nations à profiter du Top Executive Programme Kit Assistance Scheme (TEPKAS) mené en étroite collaboration entre l’UEFA et la marque Errea.
Petit dernier de la bande, le Kosovo vient seulement de rejoindre ces autres petites nations européennes et va ainsi profiter de nouveaux maillots dans les prochains mois.
C’est quoi le programme d’assistance des maillots de l’UEFA ?
Le partenariat entre l’UEFA et Erreà vise à bénéficier aux petites et moyennes fédérations nationales qui n’ont pas le pouvoir de négociation nécessaire lorsqu’elles négocient des contrats avec les fournisseurs d’équipements. Sur la base de leurs besoins réels et de leur participation volontaire, ces fédérations recevront gratuitement de l’UEFA des maillots et d’autres équipements de formation.
Tandis que les neufs autres nations ont reçu de nouveaux maillots en mai 2022 et qu’ils vont les conserver durant toute la campagne de qualification à l’Euro 2024, le Kosovo devrait rejoindre la grande famille et profiter d’un maillot qui sera en lien avec son histoire et sa culture nationale. Alors que ce petit des Balkans collaborait avec la marque Suisse « Fourteen » depuis 2018, c’est Errea qui sera dorénavant sur la tenue.
.
Aucun commentaire pour le moment