À partir d’aujourd’hui, Grealish = PUMA. Outre le fait qu’il évolue dans un club sous contrat avec PUMA, l’international anglais Jack Grealish va désormais incarner le silo FUTURE de la marque au félin.
- À lire aussi : Grealish chez PUMA
Mais avant de devenir le nouveau joueur PUMA qu’il est, il a bien évidemment longtemps incarnée Nike. Une collaboration qui a notamment été marquée par l’utilisation d’une paire de Nike Hypervenom totalement détruite en 2019 et jusqu’à la finale de Championship jouée par Aston Villa cette année-là. Rappelez-vous.
Quand Jack #Grealish ne voulait pas lâcher ses chaussures porte-bonheur et qu’il portait sa paire jusqu’à la fin de la fin …
Un joueur vraiment pas comme les autres ! #ENG #ENGDAN #EURO2020 pic.twitter.com/bqwdwuAweK
— footpack. (@footpack) July 7, 2021
Des crampons complètement déchirés aux pieds de Grealish
27 mai 2019, finale du Championship entre Aston Villa et Derby County. Dernier match d’une très longue saison, cette rencontre se veut également être la dernière pour la Nike Hypervenom de Jack Grealish. Joueur majeur de Villa, le milieu de terrain offensif portait ce jour-là une paire de crampons Nike qui ne ressemblait absolument plus à une chaussure de foot.
Totalement détruite au niveau de la tige sur le pied gauche et partiellement sur le droit, cette paire est restée dans les annales du football grâce à son histoire particulière.
.
Les chaussures détruites de Jack Grealish
Disparue quelques mois plutôt et remplacée par la gamme Phantom Venom, la Nike Hypervenom s’est en effet retrouvée aux pieds de Jack Grealish après une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant près de 3 mois. Blessé au tibia, Grealish fait en effet son retour sur les terrains fin février 2019 et arbore le coloris Just Do It de la Coupe du Monde 2018 sur sa Hypervenom. Le reste, c’est le joueur qui le raconte « Quand je suis revenu de blessure il y a quelques temps, ces chaussures étaient toutes neuves. Et puis j’ai marqué quelques buts avec, délivré quelques passes décisives. Alors je me suis dit qu’elles me portaient bonheur, et j’ai décidé de les garder le plus longtemps possible. »
What are those! 👟
Jack Grealish reveals the story behind his lucky boots
Report: https://t.co/NrJKXdNYcn pic.twitter.com/TyJgYQsylR
— Sky Sports Football (@SkyFootball) May 27, 2019
Entre fin février et fin mai 2019, le joueur d’Aston Villa s’est donc entrainé et a joué avec la même paire de crampons. Une utilisation qui a forcément eu raison de la durée de vie du modèle et qui est à l’origine de cette paire détruite utilisée lors du dernier match de la saison 2018-2019.
Une histoire qui est donc rentrée dans la légende des chaussures de foot au même titre que l’éternelle adiPure 11Pro portée chaque jour par Toni Kroos, ou les trois paires de crampons portée par John Terry à chaque match (une paire à l’échauffement, une en première période et une en seconde).
Aucun commentaire pour le moment