Flashback. Lors du premier Clasico de la saison 2022-2023, le FC Barcelone se déplace au Santiago Bernabeu (3-1) avec un maillot domicile particulier. Cette tenue, qui est un clin d’œil aux Jeux Olympiques de 1992, présente une chouette à l’endroit habituellement occupé par le sponsor principal, Spotify.
Quand les artistes sponsorisent les clubs de foot
À première vue, le logo de la plateforme de streaming musicale n’a rien à voir avec le volatile, et pourtant. Si les Barcelonais se sont retrouvés avec un piaf sur leur tunique, c’est pour rendre hommage à Drake, qui est parvenu à passer la barre des 50 milliards d’écoutes sur Spotify. Ce changement de logo ne sera pas le seul de la saison puisque pour le match retour face au Real Madrid, la tenue des Culés affichera celui de Rosalia.
.
Le maillot du Barça contre le Real Madrid
« Nous sommes ravis de pouvoir mettre à l’honneur ROSALÍA, l’artiste Espagnole la plus écoutée de la plateforme en 2022, au sein de l’espace dédié à Spotify sur le maillot du FC Barcelone », a déclaré Marc Hazan, vice-président des partenariats de Spotify. « Il s’agit pour nous de l’occasion idéale de poursuivre la célébration de notre partenariat unique avec le FC Barcelone et de continuer à réunir les mondes du football et de la musique. »
Drake et Rosalia ne sont pas les premiers artistes à apparaître sur un maillot de foot. En janvier dernier, JUL a réussi à placer son logo la manche droite du jersey domicile de l’OM. Avant le rappeur français, beaucoup d’autres musiciens ont troqué leur micro contre des chaussures de foot.
- À lire aussi : quand l’OL collaborait avec un festival musique
Ed Sheeran avec Ipswich Town, Bigflo et Oli avec Toulouse, Fontaine DC avec le Bohemians FC… Il y a de quoi faire une belle composition.
🏴 | Ipswich Town dévoile son maillot third en compagnie d’Ed Sheeran.
👕 | Pour rappel, fan du club, le chanteur britannique sponsorise les tenues des Tractor Boys. pic.twitter.com/LhMuZK5oXm
— footpack. (@footpack) August 24, 2022
Où et quand acheter le maillot du Barça x Rosalia ?
Outre le fait qu’il soit porté face au Real Madrid, le maillot du Barça frappé du logo Rosalia est également disponible à la vente. À travers une édition limitée à 1899 exemplaires et commercialisée à 399,99€ mais aussi sur un maillot édité à 11 exemplaires numérotés, signés par la chanteuse et proposés à la vente à 1999,99€. Rien que ça.
Aucun commentaire pour le moment