Au PSG, il y a bien évidemment les crampons Nike Mercurial de Mbappé, la PUMA Future de Neymar mais il y a également une belle colonie de joueurs sous contrat avec adidas. Parmi eux, on retrouve des joueurs comme Donnarumma, Soler, Renato Sanches qui incarnent la gamme Predator et d’autres comme Nuno Mendes, Hakimi et Ekitike qui utilisent le silo X.
Lors des dernières séances d’entrainement du PSG, ce sont ceux du deuxième groupe qui nous ont intéressés. En effet, Hugo Ekitike, Nuno Mendes et le jeune Ismaël Gharbi se sont fait remarquer avec une paire full black aux pieds. Non, il n’y a pas une vague de départ massive à prévoir chez adidas mais plutôt un test grandeur nature de ce qui est la nouvelle X d’adidas. Lancement à prévoir durant l’été.
Voir cette publication sur Instagram
Une nouvelle X d’adidas à l’été 2023 ?
C’est devenu une habitude chez adidas, la Predator sort en janvier/février, la X en juillet/aout. Tous les ans, la marque allemande redonne en effet un coup de neuf à ses deux silos majeurs tandis que la COPA patiente généralement entre 18 et 24 ans.
- À lire aussi : les crampons des joueurs de l’équipe de France
Dans cette continuité de rythme mis en place chez adidas, on note que les évolutions profondes n’ont lieu que tous les deux ans pour la X et la Predator. Après un changement plutôt conséquent à l’été 2022 pour l’arrivée de la X Speedportal que l’on connait actuellement, on pourrait donc s’attendre à un « simple coup de peinture ».
.
Nuno Mendes et Ismaël Gharbi
Testée grandeur nature au sein du PSG et par trois des ambassadeurs du silo, la nouvelle X d’adidas n’a en revanche pas été vue aux pieds de Lionel Messi, son ambassadeur numéro 1. Visible dans une version laceless du côté de Ekitike et avec lacets chez Gharbi, cette X ne laisse rien entrevoir des changements à venir. Visuellement proche de ce que l’on connait aujourd’hui, elle pourrait en revanche intégrer plus de Primeknit au niveau de la partie haute de la tige.
Au même titre que PUMA qui fait actuellement tester le prototype de ce qui semble être une nouvelle version de la ULTRA, adidas travaille donc dans l’ombre et auprès de ses joueurs pour être prêt à l’aube de la saison prochaine.
© PSG – Instagram
Aucun commentaire pour le moment