À l’instar des joueurs de l’Équipe de France en décembre dernier, les joueurs de l’USJA Carquefou ont tenu à rendre hommage au club de leur début, à leur manière. Ces derniers ont arboré le maillot de leur premier club le temps d’une photo en préambule de leur quart de finale de Coupe Gambardella.
Un match qui s’est malheureusement soldé par une défaite assez sévère (0-4) face au Clermont Foot.
Bien qu’ils possèdent une visibilité moindre comparée à celle des professionnels, on ne peut tout de même que saluer l’initiative des joueurs de l’USJA Carquefou qui contribuent à valoriser le travail des clubs amateurs. Une occasion également idéale pour se replonger dans les souvenirs et mettre en valeurs des maillots parfois disparus des radars.
« Lors des précédentes causeries, on avait eu l’intervention vidéo des parents avec un message personnel, on avait également retracé le parcours Gambardella depuis le début, avec son ascenseur émotionnel » explique Kylian Auger, l’entraîneur de l’USJA Carquefou Football. « Cette fois-ci, on souhaitait revenir à leur enfance en les transportant vers la période de l’insouciance, du plaisir pur. C’était aussi l’occasion de rendre hommage à tous ces clubs dans lesquels ils ont pris leur 1ère licence, clubs qui ont été le 1er cocon de formation des garçons. En entrant dans le vestiaire, les joueurs étaient seuls. Il y avait un petit mot de motivation qu’a pu lire le capitaine, Bastien Chevrier. »
Une inspiration venue des professionnels
Aperçu pour la première fois il y a environ un an chez les Oranje de Memphis Depay ou Frankie de Jong, cette action visant à honorer les clubs d’enfance des joueurs a beaucoup plu aux fans de football du monde entier. Ce joli clin d’œil a même poussé la Fédération Française de Football a s’en inspirer à l’aube du 8es de finale de la Coupe du Monde 2022.
On a donc pu apercevoir Kylian Mbappé et William Saliba porter la tenue verte de l’AS Bondy, Antoine Griezmann avec le maillot bleu marine de l’Union du Football Mâconnais ou encore Ousmane Dembélé et Steve Mandanda avec une tunique du Évreux FC 27. Un beau coup de projecteur pour ces clubs amateurs.
.
Aucun commentaire pour le moment