Premier match de la Seleção depuis le décès de la légende Pelé, ce Maroc – Brésil se devait d’être marqué par un hommage au roi du football. En effet, la sélection brésilienne n’avait plus joué en compétition officielle depuis son quart de finale de Coupe du Monde face à la Croatie le 9 décembre 2022. Ce qui explique cet acte de reconnaissance.
Pour l’occasion, les joueurs de champ et les gardiens brésiliens ont rendu hommage à Pelé avec un flocage spécial présent au dos de leur maillot.
Voir cette publication sur Instagram
Un flocage spécial « Pelé »
Pour ce nouvel hommage, la Seleção a mise en place un flocage « Pelé » inscrit au dos du maillot sous le numéro pour l’intégralité de ses joueurs. Cette inscription reprend exactement la même typologie d’écriture que celle présente pour le flocage des joueurs.
- À lire aussi : L’incroyable design du maillot des Philippines
Par ailleurs, en l’absence de Neymar, c’est le joueur du Real Madrid, Rodrygo qui a eu le privilège de porter l’emblématique numéro 10 brésilien. Ce même numéro qui a été rendu légendaire par Pelé, vainqueur de trois Coupes du Monde avec le Brésil.
.
Les maillots du Brésil face au Maroc
Cette tenue spéciale n’aura finalement pas été un grand succès sur le plan sportif puisque Vinicius Jr et ses coéquipiers se sont inclinés 2-1 face aux Lions de l’Atlas.
Au delà de cet hommage visible, les organisateurs du match ont établi une minute d’applaudissements pour la légende du football juste avant le coup d’envoi du match.
Crédit photo : cbf_futebol et vinijr
Aucun commentaire pour le moment