Lancée en 2016, la compétition eLigue1 basé sur le jeu vidéo FIFA a directement connue un succès important sur la scène e-sportive. Le principe est simple : des joueurs FIFA de niveau amateur à professionnel s’affrontent dans un tournoi 100 % en ligne avec des clubs et des joueurs de Ligue 1.
Pour l’édition 2023, la LFP a décidé de voir les choses en grand en dévoilant un maillot spécialement conçu pour cette compétition. Un jersey e-sport élaboré par la branche football de Décathlon, Kipsta.
Voir cette publication sur Instagram
Le premier maillot de l’eLigue1 UberEats
Pour cette grande première, Kipsta a imaginé une tenue au design très moderne reprenant les couleurs de la Ligue 1 Uber Eats. Ainsi, le bleu et le jaune sont représentés au sein de motifs géométriques futuristes.
Autre détail notable, l’apparition du logo de la compétition sur le cœur à l’image de ce que l’on peut apercevoir sur les maillots de foot.
.
Le maillot eLigue 1 Uber Eats créé par Kipsta
À noter, que ces tenues ne devraient pas être portées par les joueurs des équipes participantes car ces dernières possèdent leurs propres tenues. Soit des tuniques spéciales dédiées aux sections e-sport des clubs comme l’OM qui a créé son maillot grâce à une intelligence artificielle, soit des tenues identiques aux joueurs des clubs de Ligue 1.
Ce maillot exclusif produit en 100 exemplaires sera disponible sur le mode Ultimate Team de FIFA 23 en tant que récompense pour les téléspectateurs Twitch le 31 mai prochain lors de la finale de la compétition.
Aucun commentaire pour le moment