EA Sports s’ouvre au football féminin. Cette semaine, l’éditeur de jeux vidéos a annoncé que FIFA 23 accueillera très prochainement de nouvelles équipes féminines. Elles seront issues des National Women’s Soccer League (NWSL) et National Women’s Soccer League Players Association (NWSLPA). Au total 12, seront déployées dans le cadre d’une mise à jour prévue pour le 15 mars prochain.
En attendant, EA Sports a dévoilé un maillot de foot virtuel afin de célébrer la Journée Internationale des femmes. Imaginée en collaboration avec la designeuse Harkiran « Harky » Kalsi, cette tenue spéciale, parée du #EmbraceEquity (vf : adopter l’équité) sera disponible dans le mode FUT de FIFA 23.
Et ce n’est pas tout, des chaussures ont également été réalisées pour les modes de jeu Clubs Pro et Volta Football.
- À lire aussi : l’esport, nouveau terrain de jeu des équipementiers
EA Sports annonce aussi que Sam Kerr (Chelsea), Catarina Macario (Lyon), Chloe Kelly (Manchester City) et Dzsenifer Marozsán (Lyon) sont les ambassadrices officielles de FIFA 23 de cet évènement.
Des accessoires à la sauce maillot
Les maillots de foot inspirent le gaming. Dernièrement, en collaboration avec l’AC Milan et Koché, Rocket League a dévoilé des accessoires inspirés du maillot fourth du club italien. Dans ce jeu vidéo, qui consiste à marquer le plus de buts possible à l’aide d’une voiture, des roues ainsi que de la carrosserie aux couleurs milanaises ont été proposés aux joueurs.
.
Aucun commentaire pour le moment