Une défaite contre le Danemark (2-0), un match nul contre l’Uruguay (0-0) puis une humiliation contre le Sénégal (1-0), la Coupe du Monde 2002 est loin d’être la plus aboutie par l’Équipe de France. Côté maillot, c’est pas la fête non plus, probablement à cause du résultat des Bleus pendant la compétition. En Asie, la bande de Zinédine Zidane arbore un maillot domicile bleu sur lequel apparaît quelques touches de rouge sur les flancs. Du basique.
Si cette tenue n’est pas la plus recherchée des fans de l’Équipe de France, elle a quand même atterri sur les épaules d’un rappeur nigérian, Teezee.
Declan Rice, le son de l’été
Avec l’artiste ODUMODUBLVCK, il a publié cette semaine sur YouTube le clip du son Declan Rice, un titre en l’honneur du milieu de terrain anglais de West Ham. Dedans, Teezee s’est affiché avec le fameux maillot de la France porté lors du Mondial 2002. Un jersey qu’il étrenne avec une sorte de sarouel bleu et une paire d’Air Force de la même couleur. Ça matche.
À lire aussi : Tiakola rend hommage à Maradona avec un maillot du Napoli
Sur Instagram, Teezee s’est déjà affiché avec d’autres maillots de foot. On l’a aperçu avec un maillot extérieur du Brésil et l’iconique maillot domicile du Nigeria de 1995.
Teezee, tout sauf un quidam
En France, Teezee ne figure pas dans la liste des rappeurs les plus connus. Principalement streamé en Grande Bretagne, il a déjà collaboré avec des pointures de l’industrie musicale comme Kid Cudi, Skepta et Tems.
Pour vous situer sur l’échiquier de la musique, le style de Teezee est un mélange de hip-hop, d’afrobeats et de R&B.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment