Elle fête ses 20 ans cette année, et elle est la « star » de la communication adidas football depuis la reprise des différents championnats. Elle, c’est la fameuse adidas Predator Instinct. Footpack a eu la chance de la tester. Notre avis.
Confort
Dès les premiers mouvements, on se sent très bien dans les Predator Instinct. Des zones de confort ont été imaginées à l’arrière du talon, avec de la mousse notamment.
En revanche, après 2 heures d’entraînement, les premières ampoules sont apparues. Alors effet chaussure ou effet début de saison ? Toujours est-il que la Predator Instinct serre bien le pied et peut vous créer des ampoules pour les plus sensibles.
Esthétique
L’une des premières choses qui nous marque lorsqu’on découvre la Predator Instinct, c’est son coloris qui nous rappelle les plus grandes années de la chaussure allemande. La Predator Noir/Rouge/Blanche, c’était la couleur de la première chaussure en 1994, mais aussi c’était la couleur de la chaussure portée par Zinédine Zidane lors de la finale 1998. Un mythe.
Sinon, on retrouve le même design que la Predator du Battle Pack présente à la Coupe du Monde. Sur l’arrière du talon, on retrouve le nom de la chaussure : Predator.
Poids
Le poids n’est pas la qualité première de Predator. Elle n’atteint pas les 150 grammes de la F50 Adizero notamment. Mais ses atouts sont ailleurs, et après quelques minutes d’utilisation on ne fait plus attention au poids de la chaussure.
A la différence de la F50 très légère, on se sent très en sécurité et protégé face aux chocs.
Maniabilité
Au niveau de la maniabilité, nous ne sommes pas déçus. On retrouve plusieurs technologies intéressantes sur ce modèle de Predator :
- le cuir synthétique Hybridtouch pour la douceur, la légèreté et la performance
- la technologie Predator à l’avant du pied qui vous donne plus de puissance et d’effets lors des passes
- le caoutchouc technique 3D ultra-léger qui vous aide lors des premières touches de balle ou lors des dribbles
Toutes ces technologies sont vraiment importantes et font de ce modèle, un modèle de haute qualité.
Solidité
Après quelques matchs et entraînements au compteur, la Predator Instinct est intacte. Elle encaisse bien les chocs, et le cuir synthétique ne se décolle pas de la semelle. Une chaussure qui peut vous accompagner durant un grand nombre de matchs.
Nos impressions
Pour les 20 ans de la Predator, adidas ne déçoit pas avec sa Predator Instinct. Un modèle très beau qui rappelle les plus grands moments de la chaussure mythique d’adidas. Les bandes de gel (First Touch) vous gratifient de beaux gestes et le Control Frame vous apporte d’excellentes sensations avec le ballon.
On recommande cette chaussure pour les milieux de terrain axiaux qui aiment toucher le ballon. Le technicien un peu lent se retrouvera également dans ce type de chaussures. Plus d’infos sur le guide des chaussures de la reprise.
Petit bémol tout de même sur le confort pour les ampoules ..
Tout au long de l’année 2014, adidas va surfer sur ce modèle en sortant de nombreux modèles uniques, et des rééditions : les Vault Series. Une très bonne idée tant ce modèle est une réussite !
Aucun commentaire pour le moment