Après deux ans de collaboration avec Umbro, l’Irlande est devenue il y a quelques semaines la première nation à s’associer à l’équipementier britannique Castore. Une première qui a suscité beaucoup de curiosités et d’interrogations tant les tenues élaborées par la marque sont régulièrement pointées du doigt pour leur conception parfois discutable.
Tout juste dévoilé après la dernière trêve internationale de la saison, ce jersey extérieur des Boys in Green présente un look assez simple reprenant les bases de la tenue domicile à deux détails près.
Voir cette publication sur Instagram
Le premier maillot extérieur de l’Irlande sous Castore
Pour la création de ce maillot historique, la griffe anglaise a pris le parti d’opter pour du classique. Ornée d’un coloris blanc, cette tunique away présente comme sur la tenue domicile des bords de manches et un col aux couleurs du drapeau. Contrairement au maillot domicile, les fines bandes qu’arborent la tenue sont horizontales. Avec le coloris, il s’agit de la principale différence entre les deux maillots.
Autre détail notable, l’inscription « Éire » est présente sous le col au niveau de la nuque.
.
Le maillot extérieur de l’Irlande sous Castore
Si l’esthétique de ce jersey ne risque pas de faire sauter au plafond les fans de maillots, il est tout de même important de notifier une particularité rare présente sur les tenues de foot. En effet, les tuniques irlandaises élaborées par Castore sont disponibles en huit tailles différentes. Du S au 5XL. De quoi correspondre à toutes les morphologies.
À noter que ce maillot sera étrenné par les équipes masculines et féminines de la sélection irlandaise.
Aucun commentaire pour le moment