Vide Ton Sac est de retour. Dans cette série, on revient sur les équipements des footballeurs professionnels. Après Romain Perraud, Imran Louza, c’est au tour de Pierre Lees-Melou de nous dévoiler ses habitudes de vestiaires.
Après une pige en Angleterre à Norwich, le milieu de terrain est revenu en France. En septembre dernier, il a débarqué en Bretagne, au Stade Brestois.
Des champs de patates à la Ligue des champions
Pierre Lees-Melou possède un parcours hors du commun. Avant de signer pro à Dijon, il a joue en amateur à l’Union Sportive de Lège-Cap Ferret. Là-bas, il explose. Ce qui lui permet de découvrir le monde pro. « Je suis passé de trois entraînements par semaine à limite deux par jours, lance le milieu de terrain brestois. La première année, mon corps n’a pas supporté, je me suis fait une fracture de fatigue ».
- À lire aussi : Vide Ton Sac avec Romain Perraud
Après deux saisons abouties avec Dijon, Pierre Lees-Melou signe à Nice et découvre la Ligue des champions, enfin les barrages. «Après le barrage de LDC contre Naples, j’ai tout récupéré. Ballon, badges…». Un bon souvenir malgré la défaite, donc.
Des protège-tibias improbables
Côté équipement, Pierre Lees-Melou est équipé par PUMA depuis son passage à Dijon. Aujourd’hui, il est ambassadeur de la FUTURE. S’il reste sobre pour les crampons, ses protège-tibias valent en revanche le détour.
Ils ont été réalisés sur mesure par l’un de ses amis prothésiste. Atypique, à l’image de carrière.
Aucun commentaire pour le moment