La MLS ne finit plus de nous impressionner. Après la présentation de sublimes maillots pour la saison 2023, les franchises du championnat nord-américain continuent sur leur lancée. Pour célébrer le Jour de la Terre, elles ont dévoilé un jersey écolo réalisé en collaboration avec l’ONG environnementale Parley for the Oceans.
Fabriquées entièrement à partir de déchets plastiques recyclés, les tenues dénoncent la pollution des océans. Sur les tuniques, on y trouve l’inscription « End Plastic Waste » (vf : fin des déchets plastiques). Pour rappel, l’ONG et la MLS sont associées depuis plus de cinq ans.
Comment sont réalisés les maillots ?
Pour fabriquer les maillots, adidas intercepte des plastiques sur des îles, des plages et des communautés côtières avant qu’ils n’atteignent les océans. Une fois collectés, ils sont déchiquetés, fondus et mélangés avec un matériau fileté puis transformés en tenues de foot.
- À lire aussi : quand le football contribue au sauvetage des océans
Les maillots seront portés lors de la 9e journée de championnat qui se déroule le 22 et 23 avril prochain.
Des crampons durables
Le mois dernier, adidas et Parley for the Oceans ont également dévoilés des crampons durables. Copa, Predator et X Speedportal affichent un design qui rappelle les fonds marins. Ils ont été fabriqués à l’aide de plastique océanique recyclé ainsi que des matériaux durables.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment