Six mois après avoir lancé un vote auprès de la communauté pour élire les futurs maillots de la sélection féminine de l’Afrique du Sud pour la Coupe du Monde 2023, Le Coq Sportif vient de dévoiler les tenues gagnantes.
Une initiative participative entreprise par la marque française qui avait essuyé beaucoup de critiques lors de la présentation des derniers maillots des Bafanas Bafanas en 2020. Conçues par le designer sud-africain Lwazi Ngcungama, ces tuniques nouvelle génération mettent en avant le travail et le talent de ce créateur indépendant.
Un maillot domicile repensé
Si les tenues away et third présentent exactement la même apparence que celles présentées sur la maquette du designer gagnant, le maillot domicile à quant à lui subi une modification assez significative. En effet, les motifs présents sur la face avant du jersey ont laissés leur place à un graphisme ton sur ton plus classique et certainement plus en phase avec les demandes de la FIFA.
.
Le maillot domicile de l’Afrique du Sud pour la Coupe du Monde 2023
Pour ce qui est de l’extérieur, celui-ci affiche un look moderne où les coloris vert et or sont à l’honneur. On retrouve également à l’instar du maillot domicile, un graphisme tonal très réussi.
.
Le maillot extérieur de l’Afrique du Sud pour la Coupe du Monde 2023
Pour la première fois depuis de nombreuses années, la sélection sud-africaine aura le privilège de porter une tenue third. Et pas n’importe laquelle puisque cette dernière s’inspire de la tunique portée par les Bafanas Bafanas lors de la finale de la CAN 1996. Un maillot qui a même été étrenné par Nelson Mandela en tribune et lors de la remise du trophée.
.
Aucun commentaire pour le moment