Le maillot de Liverpool 2023-2024 est à peine dévoilé qu’il y a déjà un bon plan pour l’acheter à un tarif réduit ! Conçu par Nike, le maillot des Reds est distribué sur le e-shop de la marque américaine à deux tarifs. 150€ pour la tenue « authentic », 95€ pour le « réplica ». Des prix qui sont différents des autres années et qui ne sont que la première pierre d’une hausse générale des prix des maillots de foot.
« Le LFC a pris la décision d’absorber la majorité des hausses de prix au lieu de les répercuter sur les supporters »
Liverpool gèle le prix de la majorité de ses maillots !
Si cette hausse ne fera plaisir à personne, elle va malheureusement dans la continuité de l’inflation et la barre du maillot « réplica » à 100€ pourrait bien être passée dans les prochaines semaines par adidas. Mais si Nike distribue les maillots de Liverpool à ces deux prix, le club a décidé de faire différemment dans ses boutiques. Que ce soit en ligne ou en physique, Liverpool va continuer de distribuer ses maillots moins cher que son équipementier !
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Le maillot de Liverpool 2023-2024
Ainsi, le maillot domicile dans sa gamme réplica va passer de 69,95£ à 74,95£ en taille adulte par exemple mais il n’y aura pas d’augmentation de prix pour la majorité des équipements pour enfants, y compris les maillots, les shorts ou encore la gamme d’entraînement. « Le LFC a pris la décision d’absorber la majorité des hausses de prix de la chaîne d’approvisionnement et des opérations au lieu de les répercuter sur les supporters qui achètent dans les magasins du LFC ou sur le site de vente en ligne du club. »
Si rien ne dit que les autres clubs Nike feront de même, l’équipe anglaise a expliqué sa prise de position via Mike Cox, vice-président chargé de la vente au détail et du merchandising au LFC : « L’augmentation des coûts est un problème général et aucune organisation n’y échappe. Nous avons voulu donner la priorité aux kits pour enfants et maintenir les mêmes prix pour la majorité de nos gammes de kits pour les jeunes et pour l’entraînement pour la deuxième saison consécutive. Nous avons pris cette décision bien que nous ayons dû faire face à une série de hausses de coûts, notamment au niveau de la fabrication, de l’exécution, de l’expédition et de la distribution.«
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