Vous vous êtes certainement déjà demandé pourquoi Memphis Depay ou Jack Grealish portent des protège-tibias de la taille d’une carte bancaire. Une interrogation légitime quand on se place en tant qu’observateur assidu de football et d’équipements.
Loin d’être l’accessoire favori des footballeurs, le protège-tibia connaît au fur et à mesure des années des évolutions technologiques importantes. Des évolutions nécessaires puisqu’aujourd’hui de nombreux joueurs cherchent à optimiser leurs performances tout en améliorant leur confort.
🔎 Voici les minuscules protège-tibias avec lesquels Memphis Depay est autorisé à jouer.
Dingue. pic.twitter.com/Mu4NPCPSst
— footpack. (@footpack) May 8, 2023
Quelle réglementation autour de ces protège-tibias ?
Jack Grealish, Paulo Dybala, et bien sûr Memphis Depay. Ces trois joueurs possèdent une particularité commune. Ces derniers jouent avec des chaussettes basses et par conséquent des micros protège-tibias. Des protections tellement minuscules que l’on se demande parfois si ces joueurs en portent finalement bien.
- À lire aussi : Les protège-tibias sont-ils vraiment obligatoires ?
La réponse est oui car comme vous le savez sûrement, il s’agit d’une obligation de la part de la FIFA. Pour être plus précis, elle mentionne que la protection doit être fabriquée dans une matière adéquate et qu’elle doit couvrir une surface assez importante pour être valide. Cependant, à ce jour il n’existe aucune réglementation au sujet de la taille minimale du protège-tibia.
.
Les micros protège-tibias de Memphis Depay
De son côté la marque de performance Carbon Athletic qui équipe notamment Memphis Depay a fait le choix il y a quelques années de répondre aux demandes spéciales de footballeurs en matière de protège-tibias. Tout en se conformant à la réglementation de la FIFA, la marque australienne confectionne ainsi des protège-tibias sur mesure et personnalisés pour ces joueurs.
Une nouvelle tendance qui soulève tout de même des interrogations concernant la sécurité des joueurs. Bien que les blessures aux tibias ne soient pas les plus fréquentes, ces protège-tibias 2.0 pourraient un jour faire polémique si un joueur venait à se blesser gravement par manque de protection.
Crédit photos : Carbon Athletic
Aucun commentaire pour le moment