Candidat surprise en compagnie de son voisin milanais en demi finale de la Ligue des Champions, l’Inter Milan a la particularité de ne pas pouvoir évoluer avec son véritable maillot extérieur dans cette compétition. En effet, les Nerazzuurri sont contraints depuis le début de la compétition de jouer avec une version modifiée de ce dernier.
Réalisé pour rendre hommage à ses supporters présents à travers le monde, ce maillot planisphère fait parti des grandes réussites de Nike cette saison. Malheureusement, cette tenue n’est pas au goût de l’UEFA qui oblige le club Interiste à estomper les couleurs de cette tunique.
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi l’Inter est interdit de jouer avec ce maillot en Ligue des Champions ?
Appréciée de bon nombre de fans de maillots cette saison, la tenue away officielle de l’Inter n’a été aperçue pour l’exercice 2023/2024 qu’en Serie A et en Coupe d’Italie. Pour cause, ce jersey ne respecte pas les règles de l’UEFA en matière de maillot. Et cela est du à son motif géographique jugé trop prédominant. L’Inter est donc dans l’obligation de se plier à ce règlement strict.
- À lire aussi : Pourquoi l’Inter Milan joue avec un maillot sans sponsor ?
En conséquence, les Nerazzurri ont du se pencher vers une solution de repli. En effet, le triple vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles étrenne en Ligue des Champions une tunique plus claire et plus neutre où le planisphère qui recouvre la tenue est beaucoup plus discret. Dommage quand on voit le travail réalisé par la marque au Swoosh sur ce maillot…
.
Le maillot extérieur de l’Inter Milan pour la saison 2022-2023
Crédit photo à la une : Inter Milan
Aucun commentaire pour le moment