Si cette 35e journée de Ligue 1 est marquée par la campagne de mobilisation lancée par la LFP pour lutter contre l’homophobie, le Stade Rennais tout comme Montpellier évoluera avec une tenue inédite. En effet, le club bretillien affichera en plus d’un flocage aux couleurs du drapeau LGBT, un nouveau sponsor maillot en la personne de Balenciaga qui vient dans le cadre d’une opération de communication s’associer à cette cause.
Partenaire et habilleur du Stade Rennais depuis septembre dernier, la marque de prêt-à-porter de luxe débarque ainsi pour la première fois sur la tunique d’un club de football.
✔️ Le vestiaire est prêt.#SRFCESTAC pic.twitter.com/8YTBwfMgCa
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) May 14, 2023
Balenciaga sur le maillot du Stade Rennais
Pour la réception de Troyes au Roazhon Park, les joueurs rennais accueilleront sur leur tenue un nouveau sponsor. En plus des partenaires habituels comme Samsic, Del Arte ou Launay, on retrouvera à cette occasion la marque Balenciaga sur la face avant et arrière du maillot. D’abord en bas du maillot sur la partie avant avec une incrustation au cœur du design mais également au dos avec une présence au dessus du nom des joueurs.
Une manière idoine pour la marque née en Espagne de s’associer à cette cause importante alors que la journée mondiale contre l’homophobie aura lieu quelques jours plus tard, le 17 mai.
.
Le maillot du Stade Rennais avec Balenciaga
Balenciaga, PUMA et le Stade Rennais, une histoire de famille
Lancée à l’occasion du premier match européen du Stade Rennais à domicile cette saison, la collaboration entre Balenciaga et le club breton est tout sauf anodine. En effet, François-Henri Pinault, le propriétaire du club n’est d’autre que l’actionnaire minoritaire de PUMA mais également du groupe Kering qui comprend notamment la marque Balenciaga. Une association qui prend donc sens.
Crédit photos : Stade Rennais
Aucun commentaire pour le moment