Alors que le sujet fait couler beaucoup d’encres en France depuis le week-end dernier, la MLS s’associe elle aussi au mouvement de sensibilisation contre l’homophobie. D’une manière différente puisque la Major League Soccer a elle dévoilé des maillots prématch pour apporter son soutien à cause importante. Une tradition renouvelée chaque année outre-atlantique depuis 2020.
Voir cette publication sur Instagram
Lancée chaque années au mois de mai aux États Unis, la campagne de mobilisation contre l’homophobie se caractérise également par le coup d’envoi des Pride Games. Une initiative qui reflète l’engagement continu de la Ligue face à ses formes de discriminations et qui vise à favoriser un environnement plus inclusif et tolérant pour tous.
Un maillot prématch contre l’homophobie pour les franchises de MLS
Sous contrat exclusif avec adidas jusqu’en 2030, la MLS a présenté pour ses franchises un design bien différent de ceux imaginés les saisons précédentes. Pour l’année 2023, la ligue américaine a ainsi opté pour une base blanche accompagnée de multiples coloris sur les manches faisant référence au drapeau LGBTQIA+. Ce maillot prématch au look rafraîchissant comporte également une inscription au centre de la tenue indiquant « Love Unites » ce qui signifie l’amour unit.
.
Le maillot prématch de la MLS pour la lutte contre l’homophobie
À l’occasion de la prochaine journée de MLS, l’intégralité des franchises de la ligue évolueront avec ces tuniques prématch toutes parées du même design. Une manière efficace pour les clubs de s’unir pour cette cause alors que la journée mondiale contre l’homophobie aura lieu le 17 mai.
Ces tenues spéciales sont accessibles sur les boutiques en ligne des franchises au prix de 69,99 $.
Aucun commentaire pour le moment