Entrée dans une nouvelle ère avec Kipsta comme partenaire technique officiel, la Ligue de Football Professionnel va entamer la seconde année du partenariat. À travers ce statut si particulier, la marque football du groupe Décathlon se positionne comme celle qui conçoit les ballons de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT.
- À lire aussi : les ballons de la Ligue 1 depuis 2009
Alors que la saison 22-23 se termine, la marque française vient de dévoiler les ballons qui seront utilisés dans les deux championnats dès la reprise l’été prochain. À noter que la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT évolueront avec le même ballon durant toute la saison.
Il n’y aura donc pas de ballon phase retour pour l’élite. En revanche, Kipsta annonce qu’un ballon collector pour une cause sociale sera produit en cours d’exercice. Il sera utilisé sur une seule journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT.
Voir cette publication sur Instagram
Ligue 1 : un nouveau ballon Kipsta
Si du côté des technologies, Kipsta ne semble pas avoir fait de révolution sur ses produits, c’est bien dans le design que les ballons ont changé. Du côté de la L1, on retrouve les couleurs dark blue et vert lime de la compétition accompagnés par une pointe de rose. Par rapport à la saison dernière, le graphisme a été modifié afin de symboliser les vibration sonores.
.
Le ballon de la Ligue 1, 2023-2024
Du côté du ballon de la Ligue 2 BKT, le dark blue et turquoise du logo du championnat ont été complétées par du magenta. Le graphique évoque de son côté le fait qu’il y a des ascensions (vers l’élite) plus difficiles que d’autres.
.
Aucun commentaire pour le moment