Ce samedi 10 juin, du côté d’Istanbul, Manchester City et l’Inter Milan vont s’affronter en finale de la Ligue des Champions. Après avoir écarté le Real Madrid d’un côté et l’AC Milan de l’autre, les deux équipes vont se livrer une féroce bataille pour grimper sur le toit de l’Europe.
Mais outre le sportif, la finale de la Ligue des Champions est forcément un moment fort d’un point de vue marketing. Si PUMA et Nike vont s’affronter en tant qu’équipementier et qu’adidas sera présent en tant que fournisseur du ballon de match, on s’intéresse de plus près aux maillots portés par les joueurs.
Pourquoi City ne devrait pas porter son nouveau maillot ?
En fonction des affiches et du tirage au sort qui désigne l’ordre du match, les maillots utilisés peuvent bouger. De plus, le règlement de l’UEFA sur le choix des maillots est strict afin de pouvoir identifier facilement les acteurs et ne pas avoir la moindre confusion à la télévision.
Mais pour cette finale entre Manchester City et l’Inter Milan, la question des maillots ne pouvaient être plus simple. Ainsi, Manchester City va jouer avec son maillot bleu ciel, short blanc, bas bleu ciel. En face, l’Inter Milan évoluera avec son traditionnel maillot bleu et noir, short noir et bas noir. Du grand classique de chaque côté.
Pourtant, le maillot de Manchester City pourrait bien en surprendre plus d’un. En effet, sauf retournement de situation, les Cityzens n’évolueront pas avec le nouveau maillot dévoilé il y a quelques semaines par PUMA en hommage au déménagement à l’Etihad Stadium mais bien avec le maillot de la saison 2022-2023 qu’ils portent depuis bientôt un an. Une particularité qui n’est pas nouvelle et qui est en lien avec ce scrupuleux règlement UEFA sur les équipements. Dans ce dernier, les maillots utilisés en Coupe d’Europe doivent être validés au début de chaque saison, soit début juillet 2022 pour la compétition de cette année.
.
Le maillot de Manchester City en finale de la Ligue des Champions
Si des dérogations peuvent évidemment être demandées, il y a fort à parier que Manchester City jouera avec son maillot 2022-2023.
Paramount+ sur le maillot de l’Inter
À l’Inter Milan, pas de question de nouveau ou d’ancien maillot puisque la nouvelle tenue 2023-2024 des Nerazzurri n’a pas encore été dévoilée. En revanche, le maillot utilisé en finale sera différent de celui de la demi-finale grâce au sponsor.
Alors que l’Inter avait retiré Digitalbits de son maillot faute de paiement des montants négociés dans le contrat, c’est avec un maillot vierge de tout sponsor qu’ils avaient joué contre l’AC Milan. Face à Manchester City, ils évolueront en revanche avec Paramount+ en tant que sponsor ventral. Un partenariat qui n’a rien de long terme puisque signé seulement pour deux matchs. Le dernier de Serie A contre l’Hellas Vérone et la finale de la Champions League.
.
Aucun commentaire pour le moment