Depuis 1983, la gamme Tiempo rayonne chez Nike. Si ce silo n’est pas le premier modèle de la marque puisque la « The Nike » était sortie en 1971, la Tiempo est sans aucun doute le modèle le plus emblématique de l’équipementier au même titre que la Mercurial.
- À lire aussi : l’histoire et l’évolution de la Nike Tiempo Legend
Parmi les joueurs qui ont incarné ce modèle, des noms récents comme Francesco Totti, Joe Cole, Cesc Fabregas, Andrea Pirlo, Ronaldinho, Virgil Van Dijk, Thibault Courtois ou encore Sergio Ramos permettent de mesurer la portée de cette paire dans l’histoire du football mondial.
Nike Tiempo Legend : le FlyTouch+ comme nouveauté
À quelques jours du début de la Coupe du Monde féminine 2023, la marque américaine a dévoilé son « United Pack ». Outre le fait de découvrir un nouveau coloris pour la Mercurial, la Phantom GX et la nouvelle Phantom Luna, c’est la nouvelle Tiempo Legend 10 qui débarque et qui dévoile sa nouvelle silhouette et ses dernières innovations. Présentation.
.
Nike Tiempo Legend 10
Après avoir affirmé que le cuir kangourou ne serait plus utilisé sur ses crampons à partir de l’été 2023, Nike n’avait pas d’autres options que d’innover sur sa Tiempo. Pour cela, la marque américaine a développé le FlyTouch+. S’éloignant du cuir K traditionnel d’origine animale, Nike a ainsi conçu un cuir synthétique non animal qui dépasserait même les attentes en termes de souplesse, de légèreté et de durabilité. Que demander de plus ?
Par ailleurs, la technologie FlyTouch+ contribue à faire de la Nike Tiempo Legend 10 la plus légère des Tiempo à ce jour et offre 55% de moins de rétention d’eau que les versions précédentes. Un atout non négligeable quand on sait que l’ancienne version avait déjà fait un énorme pas dans cette direction. Cela offre notamment une meilleure tenue dans le temps à la forme du pied tandis que l’adhérence et le toucher de balle profiteront d’une meilleure durabilité.
Sous la semelle, Nike n’a en revanche rien changé par rapport à la dernière génération de Tiempo et c’est plutôt au niveau de la tige et du design général qu’il faut se tourner pour découvrir les principales innovations. Ainsi, sur l’intérieur de la paire, on retrouve des éléments qui rappelleraient presque les anciennes CTR 360 de Nike avec ces reliefs positionnés sur la partie haute. Côté design, Nike intègre une petite touche rétro avec une étiquette « Tiempo » sur le côté de la paire.
Bruno Fernandes, le nouvel ambassadeur de la Tiempo Legend 10 ?
Van Dijk, Courtois, Tonali, Lucas Hernandez, Araujo, Saliba, etc… La liste des joueurs qui devraient porter et incarner cette nouvelle Tiempo Legend 10 est longue. Mais à cette dernière pourrait bien se greffer un nom que personne n’avait vu venir : Bruno Fernandes.
Durant la dernière séance d’entrainement du Portugal, le joueur de Manchester United et connu pour être ambassadeur Mercurial a évolué avec une paire full black que l’on reconnait aujourd’hui comme étant la Tiempo Legend 10 ! Et si Bruno Fernandes devenait le nouveau visage de la Tiempo Legend 10 ?
🔥📸 A Seleção está de volta à ação! ⚽️💥 #VesteABandeira pic.twitter.com/nPv54ppuIk
— Portugal (@selecaoportugal) June 13, 2023
Aucun commentaire pour le moment