Il n’y a pas que pendant le match qu’on verra des passes décisives. Avant la rencontre face à la Grèce, l’Équipe de France va porter le maillot extérieur de sa sélection féminine. Ce geste a été pensé par la FFF pour promouvoir la Coupe du Monde 2023, une compétition à laquelle participera la bande de Wendie Renard le 20 juillet prochain. Elle se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande.
La tenue des Bleues sera seulement utilisée pendant l’échauffement. Pour ce match de qualification à l’EURO2024, les joueurs de Didier Deschamps évolueront avec leur traditionnel maillot domicile.
L’orphisme, kézako ?
Pour le Mondial 2023, l’Équipe de France féminine possède une tenue originale. Imaginée par Nike, elle fait référence à l’orphisme. Mouvement artistique popularisé dans les années 1920, il s’agit d’une version abstraite et moderne du cubisme.
L’orphisme n’a pas été choisi au hasard par Nike puisque c’est durant cette période que les Françaises ont joué leur premier match international contre l’Angleterre (défaite 5-1).
.
Le maillot extérieur de l’Équipe de France féminine
Où regarder France – Grèce ?
La rencontre entre la France et la Grèce sera diffusée sur TF1 à partir de 20h45. Les Bleus sont actuellement premiers de la poule avec 9 points. Les Grecs sont en embuscade avec 6 points et un match en moins.
Aucun commentaire pour le moment