Que ce soit au FC Barcelone ou au Paris Saint-Germain, jamais adidas n’a pu utiliser l’image du club où évolue Lionel Messi pour alimenter sa stratégie marketing. Les deux clubs où a joué la Pulga étant chez Nike, la marque aux trois bandes a du se résoudre pendant des années à s’adosser à la sélection argentine.
Voir cette publication sur Instagram
Mais avec l’arrivée du champion du Monde 2022 à l’Inter Miami, les choses vont changer. Sponsor unique de la Major League Soccer (MLS), adidas est présent sur le maillot de l’Inter Miami et peut donc facilement associé son club et sa star. Et si c’était ça le bonheur ?
« Bienvenido a Miami » : une collection adidas pour Messi
Quelques jours seulement après l’officialisation de son transfert à Miami, Lionel Messi est au coeur d’une collection spéciale baptisée « Bienvenido a Miami ». Au travers de quelques pièces (tee-shirt notamment), la marque aux trois bandes associent le logo du joueur argentin aux couleurs de la ville de Floride. C’est le cas par exemple du tee-shirt frappé d’une chèvre (GOAT en anglais) et avec des lunettes roses pour rappeler Miami.
.
La collection Messi x adidas x Miami
Disponible pour adultes et enfants, cette collection sportstyle ne semble être que le point de départ de l’aventure américaine de Lionel Messi. Lui qui va retrouver son numéro 10 à partir de la saison prochaine va inévitablement être au coeur de nombreuses attentions commerciales et marketing pour ce qui apparait comme sa dernière danse.
Aucun commentaire pour le moment