Après Lyon, Lens ou encore le Paris Saint-Germain, c’est au tour de l’Olympique de Marseille de présenter ses nouveaux maillots pour la saison 2023-2024. Contrairement à leurs rivaux, les dirigeants olympiens ont dévoilé leur tenue domicile et extérieure en même temps.
Un maillot domicile inspiré du calcaire
PUMA, équipementier de l’OM, aime s’inspirer du patrimoine des villes. Si pour Manchester City, l’Etihad Stadium est à l’honneur, pour Marseille ça sera la roche calcaire.
.
Le maillot de l’OM 2023-2024, à domicile
Des carrières aux bords de mer, des collines environnantes au centre-ville, cette pierre est omniprésente dans la cité phocéene, d’où ce clin d’œil. Côté design, les teintes grises rappellent les stries que l’on peut voir sur le calcaire. Autre détail, le col et le bord des manches, eux, marquent le retour du bleu azur sur le maillot domicile.
La mer Méditerranée inspire la tenue extérieure
Pour la tenue extérieure, PUMA et l’Olympique de Marseille ont pris le large. À dominante bleue, le maillot fait allusion à la mer Méditerranée, mer qui borde la ville. Les motifs s’inspirent des cartes des fonds marins.
.
Le maillot de l’OM 2023-2024, à l’extérieur
- À lire aussi : CMA CGM, qui est le nouveau sponsor de l’OM ?
Concernant le sponsor, CMA CGM, la couleur utilisée pour le flocage correspond à la charte graphique du maillot.
Des maillots remplis de détails
Cette saison, les maillots possèdent une petite inscription sur le col. Mare Nostrum, qui signifie Notre Mer, est présente sur l’extérieur tandis que Petra Genesis, (première pierre), s’affiche sur le domicile.
Aucun commentaire pour le moment