Englué dans des difficultés financières, Cazoo ne sera plus le sponsor principal de l’OM la saison prochaine. Annoncé depuis quelques mois déjà, le partenariat avec l’entreprise CMA CGM va prendre effet au 1er juillet et c’est ce nouveau sponsor qui apparaitra sur les nouveaux maillots de l’OM 2023-2024.
CMA CGM : le fleuron de la ville de Marseille
Posséder un partenaire qui a du sens n’est pas toujours quelque chose de facile. Encore moins par les temps qui courent et avec des entreprises étrangères qui deviennent de plus en plus visibles. En s’associant à CMA CGM, l’Olympique de Marseille a pourtant joué la carte locale.
.
CMA CGM, nouveau partenaire maillot de l’OM
Autour des mots CMA CGM, on retrouve la signification de Compagnie Maritime d’Affrètement – Compagnie Générale Maritime. Troisième affréteur maritime au Monde et acteur majeur de l’emploi sur le territoire marseillais, l’entreprise devient immédiatement un poids lourd du sponsoring en Ligue 1. Classée 41e marque la plus valorisée de France en 2023 entre CNP Assurances et Eiffage selon le rapport de Brand Finances, CMA CGM débarque avec l’intention de nouer un véritable partenariat avec l’OM.
CMA CGM
Compagnie Maritime d’Affrètement – Compagnie Générale Maritime.
D’un point de vue financier, pas grand-chose ne devrait changer par rapport à ce qui avait fait avec Cazoo et l’OM devrait ainsi pouvoir compter sur un apport de 7 à 10 millions d’Euros par an. En revanche, CMA CGM compte bien imposer son logo un peu partout où l’OM est présent. De l’Orange Vélodrome au centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus et jusqu’aux maillots des féminines ou des jeunes, CMA CGM sera le sponsor principal de l’ensemble du club de l’Olympique de Marseille et pas simplement de l’équipe engagée en Ligue 1 Uber Eats.
- À lire aussi : les maillots de la Ligue 1 2023-2024
Rodolphe Saadé : l’OM, La Provence, CMA CGM
Si vous suivez l’actualité autour de l’OM et l’éternel sujet de la #venteOM, le nom de Rodolphe Saadé ne doit pas vous être inconnu. Derrière l’homme d’affaire milliardaire franco-libanais qu’il est, Rodolphe Saadé est surtout le patron de l’armateur CMA CGM, propriétaire des journaux La Provence et Corse-Matin au travers de la société CMA CGM Médias et donc, nouveau partenaire principal de l’Olympique de Marseille. Un vaste territoire qui fait de lui un rouage essentiel de l’économie et du territoire marseillais mais qui n’est pourtant pas destiné à lui donner des envies de rachat de l’OM.
.
Aucun commentaire pour le moment