Chaussures de foot

Comme avec la f50 Tunit de 2006, adidas customise sa X Crazyfast pour le Mondial 2023

Publié le 12/07/2023

17 ans après le Mondial 2006 et la f50 TUNIT aux couleurs des sélections, adidas customise sa X Crazyfast aux couleurs de l'Australie et des USA.

Il y a des modèles de chaussures de foot qui ont marqué des générations. Dans ce cercle fermé, on peut évoquer la Mercurial de Ronaldo en 1998, on peut parler de la Magista, on peut évoquer bien sûr la Predator mais on peut aussi parler de la f50 et plus précisément de la la +f50 TUNIT de la Coupe du Monde 2006, celle qui avait été customisée aux couleurs des 32 sélections engagées pour le mondial.

Des crampons adidas aux couleurs de sélections Nike

Pas encore titulaire avec l’Argentine, Lionel Messi portait par exemple ce modèle tout comme Lukas Podolski avec l’Allemagne et Ze Roberto avec le Brésil. Allant jusqu’à concevoir une f50 TUNIT aux couleurs de Trinité-et-Tobago qui participait à la compétition, adidas avait fait fort dans la communication.

f50 tunit angleterre

Un modèle qui avait reçu un accueil incroyable et qui a été une source d’inspiration pour adidas. Quelques jours après avoir lancé sa X Crazyfast et avant la Coupe du Monde féminine 2023 qui va se jouer en Australie et en Nouvelle-Zélande, la marque aux trois bandes a dévoilé une version USA et Australie de son modèle. De quoi rappeler la bonne époque de la f50. Magique.
.

La X Crazyfast.1 aux couleurs des USA

En marge de la présentation de sa nouvelle campagne publicitaire pour le Mondial 2023, adidas a ainsi mis en vente deux paires, les deux sur la base de la X Crazyfast.1 avec lacets. D’un côté, la paire USA se pare d’un blanc dominant accompagné par les trois bandes bleues à l’avant et les légendaires étoiles du drapeau américain au niveau du talon.

Sur la paire en référence à l’Australie, c’est bien évidemment le mélange de jaune et de vert qui a été mis en place afin de rappeler le maillot de la sélection. Certes, la personnalisation des crampons était plus poussée en 2006, mais la référence à cette époque est malgré tout assez incroyable.
.

La X Crazyfast.1 aux couleurs de l’Australie

En revanche, il est intéressant de noter qu’adidas s’est seulement appuyé sur deux sélections que sont les USA et l’Australie. Deux nations sous contrat avec … Nike. Alors même que la marque aux trois bandes est partenaire de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Argentine et de bien d’autres nations encore, c’est vers des nations sous contrat avec son principal concurrent que l’équipementier s’est tourné. De quoi réaliser un joli pied de nez en fonction des joueuses adidas qui porteront cette paire sur les terrains du Mondial.

En revanche, il est important de noter que les produits ne sont pas commercialisés en France, seulement dans les pays en question.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok