Au cœur d’une période où les équipementiers sont focalisés sur la sortie des derniers maillots de leurs équipes, certaines marques comme Nike profitent de l’intersaison pour dévoiler au grand jour les crampons que porteront leurs ambassadeurs dès la reprise officielle.
Alors que le lancement des championnats majeurs se fera dans quelques jours, la marque au Swoosh a révélé quatre nouvelles silhouettes de ses silos phares à savoir la Phantom GX, la Phantom Luna, la Mercurial ainsi que la nouvelle Tiempo Legend.
Le nouveau pack de Nike pour la rentrée
Baptisé le « Ready Pack », ce dernier se compose à l’instar du « United Pack » de la Coupe du Monde féminine de quatre modèles de crampons. Et pour l’ouverture de la saison 23/24 c’est le rouge et le blanc qui ont été choisis pour décorer les chaussures de la marque. Des modèles que l’on retrouvera aux pieds des plus grands ambassadeurs Nike comme Kylian Mbappé, Erling Haaland, Kevin De Bruyne ou encore Virgil van Dijk.
.
Le « Ready Pack » de Nike pour la rentrée
L’une des chaussures les plus représentées chez Nike, la Phantom GX d’Erling Haaland se refait une beauté avec l’apparition d’un look rouge, noir et blanc. Toujours dotée de la matière adhérente Nike Gripknit qui offre un meilleur toucher de balle, cette Phantom GX se rapproche du style de la première version sortie en décembre 2022.
.
La Phantom GX du « Ready Pack »
La dernière création de Nike la Phantom Luna s’offre elle une apparence qui s’assimile également facilement à la version de lancement. À la place du orange on y retrouve un coloris rouge éclatant qui devrait plaire aux joueurs et joueuses aimant les crampons colorés. Pour rappel, cette dernière innovation de la marque américainne a été conçue par les femmes et pour les femmes et intègre une innovation majeure nommée le Nike Cyclone 360. Une technologie qui améliore la traction et permet aux joueurs et joueuses de se déplacer avec plus d’agilité et d’adhérence.
- À lire aussi :Crampons : les sorties de juillet 2023
.
La Phantom Luna du « Ready Pack »
Concernant la Mercurial de Kylian Mbappé et de Robert Lewandowski , celle-ci se dote d’un style un peu plus épuré et affiche l’inscription « air » sur la partie extérieure de la chaussure. Comme les versions précédentes, cette dernière est disponible en version Vapor (tige basse) et en version Superfly (tige haute).
.
La Air Zoom Mercurial du « Ready Pack »
Enfin, l’emblématique Tiempo se dévoile elle aussi dans un nouveau coloris et intègre depuis quelques semaines une innovation majeure. En effet, la marque au Swoosh a développé le FlyTouch+. S’éloignant du cuir K traditionnel d’origine animale, Nike a ainsi conçu un cuir synthétique non animal qui dépasserait même les attentes en termes de souplesse, de légèreté et de durabilité.
.
Aucun commentaire pour le moment