À l’instar de nombreux grands clubs européens, le PSG profite de cette période d’intersaison pour nouer des liens avec des marques, des artistes et même des supporters à travers le monde. Pendant que certaines équipes ont ralliées les États-Unis, le club parisien a joint l’Asie en allant effectuer des matchs de préparation au Japon et en Corée du Sud.
- À lire aussi : L’AS Monaco dévoile un élégant maillot extérieur avec Kappa
Une période importante d’un point de vue marketing pour le Paris Saint-Germain qui souhaite depuis son rachat s’asseoir à la table des clubs les plus populaires du monde. Cette année encore, le champion en titre de Ligue 1 s’est donné les moyens de grandir en visibilité en s’associant à différents artistes.
Un flocage personnalisé pour les trois matchs amicaux du PSG
Opposé à Osaka, l’Inter et Jeonbuk lors de ses trois dernières rencontres amicales, le PSG en a profité pour étrenner ses nouveaux maillots pour la saison 2023-2024. Mais au delà de la simple tunique, les parisiens ont affiché à chaque fois un flocage inédit.
.
Le flocage du PSG face à Osaka
Lors de son match face au club de Shinji Kagawa, Lucas Hernandez et ses coéquipiers ont porté un flocage imaginé par le street artiste Verdy. Ce dernier présente une typographie reprenant l’identité graphique de l’artiste avec un style légèrement enfantin. Un flocage que l’on a également pu apercevoir sur la tenue parisienne lors du match face à Al-Nassr.
.
Le flocage du PSG face à l’Inter Milan
Pour son opposition de gala face à l’Inter, les joueurs du Paris Saint-Germain arboraient un flocage réalisé par Futura 2000 un célèbre graffiti artiste américain.
.
Le flocage du PSG face à Jeonbuk
Enfin, lors de son premier match de présaison en Corée du Sud du côté de Busan, le club de la capitale a étrenné un flocage très original designé par l’artiste xxxibgdrgn. On retrouve le numéro des joueurs couverts de pâquerettes tandis que les noms sont barrés.
Aucun commentaire pour le moment