La tenue recouverte d’éclaboussures de pétrole de l’EC Bahia pour dénoncer les marées noires, le third de l’AC Milan pour soutenir la diversité, le flocage WTF de Hambourg pour sensibiliser à l’lléttrisme en Allemagne… Le maillot de foot est aussi un accessoire qui dénonce des causes, voire les soutient.
En Espagne, Malaga s’est démarqué cette semaine en présentant une tunique spéciale pour l’un de ses fans malade. Actuellement à l’hopital, il subit une chimiothérapie pour combattre un cancer. Malheureusement, il ne peut pas porter le maillot de son club de cœur pour des raisons médicales.
Le logo change de place
Sur Twitter, une kinésithérapeute qui s’occupe du jeune garçon a fait remonter le problème. Selon, elle, l’enfant ne peut pas porter la tenue du club car le blason est exactement là où se trouve le cathéter par lequel ils lui administrent la chimiothérapie. « J’aurais aimé que le bouclier soit de l’autre côté », lui a précisé le malade.
- À lire aussi : un nouveau sponsor débarque sur le maillot de la Roma
Après la prise de connaissance du sujet, les dirigeants de Malaga ont exhaussé le souhait du petit garçon. Ils ont déplacé le logo du club sous celui de l’équipementier Hummel. « Ce petit a déjà sa chemise prête pour la victoire ! » A d’ailleurs tweeté le club en postant la photo du maillot.
C’est aussi le football.
Hola, @Auroramttss. ¡Mira lo que tenemos aquí!
¡Este peque ya tiene lista su camiseta para la victoria!
Gracias por ayudarnos a conocerle 💙🤍 https://t.co/mj0XKfn6oW pic.twitter.com/8vV7dTWY99
— Málaga CF (@MalagaCF) August 18, 2023
Aucun commentaire pour le moment