Thomas Prouteau
Responsable éditorial

Drake, Rosalia, Ed Sheeran… quand le Barça mixe football et culture musicale

Publié il y a 9 mois | 3 min de lecture

maillot barca clasico sponsor play ed sheeran

Depuis 2022 et l'arrivée de Spotify sur le maillot du Barça, le Clásico face au Real Madrid est l'occasion de sortir un maillot collector.

Depuis plusieurs années déjà, le maillot de foot est devenu un élément avec une portée bien au-delà des vestiaires. Outre ses capacités techniques comme avec la nouvelle technologie Aero-FIT que Nike vient de dévoiler par exemple, le maillot apparait comme un véritable objet de communication et à ce petit jeu, le duo Barça x Spotify fait partie des meilleurs élèves.

maillot barca clasico sponsor play ed sheeran

Les maillots spéciaux du Barça x Spotify pour le Clasico

Débarqué en 2022 en tant que sponsor principal du club et notamment sur le maillot, Spotify se sert de son statut de partenaire pour faire des maillots inédits lors des différents Clasico avec le Real Madrid. À chacune de ces rencontres, la plateforme musicale laisse en effet sa place à un artiste. Une façon de promouvoir la richesse des artistes de sa plateforme et d’événementialiser sa présence.

Mais derrière cette activation qui reprend dans les grandes lignes ce que faisait Columbia Pictures au début des années 2000 avec l’Atletico Madrid et les affiches de films en tant que sponsor, l’idée est également d’introduire le maillot de foot du Barça aux quatre coins du globe. Grâce à la diversité des artistes qui ont eu l’occasion d’être présent sur le maillot, ce sont des millions de personnes qui sont touchées et qui n’ont pas forcément un lien direct avec le Barça en dehors de cela. Une façon simple et efficace de recruter de nouveaux supporters donc.

#1 – Octobre 2022 – Drake

Quelques mois après son arrivée sur le maillot du Barça, Spotify laisse sa place à l’artiste canadien Drake pour la toute première fois à l’occasion du Clasico face au Real Madrid.

maillot barca label drake clasico real madrid

#2 – Mars 2023 – Rosalia

rosalia barca real clasico maillot

#3 – Octobre 2023 – The Rolling Stone

maillot barca langue rolling stones real madrid

#4 – Avril 2024 – Karol G

maillot barca karol g

#5 – Octobre 2024 – Coldplay

maillot barca coldplay clasico

#6 – Mai 2025 – Travis Scott

maillot barca travis scott barca real

#7 – Octobre 2025 – Ed Sheeran

maillot barca clasico sponsor play ed sheeran

Publication

  • Publié le : 26/10/2025 à 11:21
  • Mis à jour le : 25/10/2025 à 16:41

Les maillots de foot du moment

sur Intersport.fr

A propos
de l'auteur

Thomas Prouteau

Responsable éditorial

Passionné par le ballon rond, à l’affût des dernières innovations, spécialiste des infographies, dingue de crampons et fan des maillots.

La sélection
de footpack.

Rejoins la
Footpack Fam

Le Débrief
chaque semaine dans votre boite mail

Infos inédites des sponsors, nouveautés maillots et chaussures en exclus, actus insolites… Les infos les plus cool !

M'inscrire

footpack.
personnalisé selon vos goûts

  • Priorisez les actes qui vous intéressent
  • Donnez votre avis sur les articles
  • Obtenez des ressources exclusives
Créer mon compte
footpack > Maillots de foot > Drake, Rosalia, Ed Sheeran… quand le Barça mixe football et culture musicale