Que serait le ballon de la Ligue des Champions sans ses iconiques étoiles ? Devenu une marque de fabrique depuis le début des années 2000, ce motif emblématique va bien évidemment être utilisé pour la saison 2023-2024 et sur les deux ballons de la compétition : le modèle utilisé par les hommes et celui utilisé par les femmes.
Si la finale de la Ligue des Champions féminine se déroulera en Espagne, du côté de San Mamès (Bilbao), c’est à Londres et dans l’enceinte historique de Wembley que le dernier match de la compétition masculine aura lieu. Deux lieux importants mais qui ne sont en revanche pas au coeur du design des ballons comme c’est habituellement le cas. À la place, ce sont les hymnes des deux tournois qui sont mis à l’honneur.
L’hymne de la Champions League sur le ballon
Souvent très attendue par les joueurs et les supporters, l’hymne de la Ligue des Champions masculine se retrouve donc à l’honneur du nouveau ballon. Ainsi, sur chacune des douze étoiles du ballon officiel du tournoi masculin, une des lettres du célèbre refrain « THE CHAMPIONS« , dans une police majestueuse en couleur argent métallisé. Les lettres sont présentées sur un fond mélangeant violet et bleu, avec quelques clins d’œil à la partition musicale de l’hymne.
.
Le ballon de la Ligue des Champions 23/24
Utilisé depuis 1992, cet hymne avait été écrit par le compositeur anglais Tony Britten. D’une durée de trois minutes, interprétée par l’Orchestre philharmonique royal et chantée par le chœur de l’Academy of Saint Martin in the Fields, la célèbre musique intègre les trois langues officielles de l’UEFA : l’anglais, le français et l’allemand.
Du côté du ballon de la Ligue des Champions féminine, il rend hommage à la création de l’hymne qui remonte à la saison 2021-2022. Dans deux des facettes en forme d’étoile du ballon, les paroles de la chanson apparaissent sous forme de cercles concentriques orange vif. Les dix autres étoiles reprennent également les paroles en rose sur fond violet.
.
Aucun commentaire pour le moment