Partenaire de l’UEFA et fournisseur du ballon de l’Europa League depuis la saison 2018-2019, la marque Molten va non seulement continuer jusqu’à l’issue du cycle 2021-2024 mais a également dévoilé le nouveau ballon de l’Europa League pour la saison à venir. Comme adidas avec le ballon de la Ligue des Champions, Molten profite de l’avant compétition pour présenter la nouvelle balle.
Présent également sur le ballon de l’UEFA Conference League depuis ses débuts en 2021, l’équipementier japonais profite des derniers matchs avant la phase de poule pour introduire une nouvelle version de la balle officielle. Pas forcément d’un point de vue technique mais surtout esthétique.
Si Molten est resté fidèle aux couleurs de la compétition que sont le orange et le noir, la marque a en revanche changé le design dans le but de le moderniser. Si le design a étoiles est la signature officielle du ballon de la Ligue des Champions, le motif a vague répété le sera pour l’ancienne C2. Pour accompagner ces motifs, huit panneaux ont été teintés de noir et viennent apporter une touche rétro à l’ensemble.
Utilisé durant toute la compétition et jusqu’en finale, le nouveau ballon pourrait en revanche bien être le dernier Molten de l’Europa League. En effet, le contrat entre l’UEFA et la marque japonaise prendra fin à l’issue de la saison 2023-2024.
Aucun commentaire pour le moment