Après Lionel Messi, c’est au tour de Mohamed Salah de recevoir sa nouvelle paire de crampons signature. Imaginé par adidas, son design s’inspire des couchers de soleil égyptiens. Il s’agit de la deuxième chaussure personnalisée de l’attaquant de Liverpool. Pour rappel, la première a été réalisée pour la CAN 2022, compétition où il a perdu en finale contre le Sénégal.
Côté modèle, il s’agit de la X Crazyfast, le crampon vitesse de la marque aux trois bandes.
De plus en plus de chaussures signature dans le foot
Depuis quelques saisons, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne sont plus seuls à hériter de crampons signature. Avec l’éclosion des « petits » équipementiers et le potentiel des nouveaux marchés de consommation, les produits personnalisés se multiplient. Dernièrement, Son Heung-min a reçu sa première paire signature avec adidas. Un choix qui s’explique de par ses performances et par l’aura qu’il possède en Corée du Sud et en Asie, une région du Monde où le football est en pleine expansion.
Autre exemple de ce type, Christian Pulisic. Tête d’affiche de PUMA, il est l’un des joueurs le plus populaire aux États-Unis. Un statut qui lui permet d’avoir des crampons signature, malgré des performances sportives en demi-teinte.
.
Les crampons signature de Mohamed Salah
Où acheter la X Crazyfast MS+ ?
Fabriquée en édition limitée, la chaussure signature de Mohamed Salah est disponible sur adidas à partir de 300 €.
© SoccerBible
Aucun commentaire pour le moment