Il y a un peu de nostalgie lorsque l’on voit Gianluigi Buffon avec le logo de l’Italie sur la poitrine. Un peu de haine et de rancune aussi ? Normal. Pourquoi a-t-il fallu qu’il arrête cette tête de Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde 2006 ?
Malgré tout, l’aura de Buffon reste immense, et même à 44 ans sous le maillot de Parme, le charisme du bonhomme était immense.
Voir cette publication sur Instagram
« Gigi » retrouve l’Italie 5 ans après sa 176e et dernière sélection. Il n’a plus les gants depuis l’annonce de sa retraite le 2 août, mais possède toujours ce sourire si communicatif.
Il a été nommé chef de la délégation italienne. « Je reviens en équipe nationale parce que l’enfant qui a franchi la porte de Coverciano (centre d’entraînement de l’Italie) pour la première fois il y a 30 ans veut encore rêver et vivre ce rêve avec les supporters italiens », avait-il réagi après sa nomination.
- À lire aussi : les maillots de cyclisme à la sauce vélo
Le voir à côté des joueurs actuels de la sélection, ou encore discuter avec le Parisien Gianluigi Donnarumma, nous rappelle le grand joueur qu’il a été.
Un gardien rend hommage à Buffon
S’il ne joue plus, Gianluigi Buffon inspire toujours la planète football. Dernièrement, Stole Dimitrievski s’est pointé au rassemblement de la Macédoine avec une ancienne tenue du gardien italien (2002-2003).
Portier du Rayo Vallecano, le Macédonien participe actuellement aux qualifications pour l’Euro 2024 avec son pays.
Aucun commentaire pour le moment