Vous l’avez peut-être vu lors des matches d’Aston Villa, les maillots qui deviennent trempés jusqu’à changer de couleur. D’un bordeau clair à une couleur proche du mauve. La faute à une mauvaise évacuation de la sueur, qui détrempe le maillot et donne l’impression que les joueurs jouent sous une pluie torrentielle.
« Les joueurs sont obligés de jouer dans des t-shirts trempés, a fait savoir une source proche du club d’Atson Villa au média britannique The Telegraph. Ce problème doit être résolu, ça ne peut pas durer toute la saison. Les joueurs ont l’impression d’avoir sauté dans une piscine au bout de dix minutes… »
💦 Les joueurs d'Aston Villa se sont plains des maillots avec lesquels ils jouent qui deviennent rapidement trempés.
❌ Selon le Daily Telegraph, Castore et Aston Villa pourraient même mettre un terme au contrat qui les lie. pic.twitter.com/FnlYnHvivM
— footpack. (@footpack) September 29, 2023
Ce n’est pas le seul problème que rencontre la marque Castore, qui équipe également Newcastle et Wolverhampton en première division anglaise ou encore le Bayer Leverkusen en Allemagne et le Séville FC en Espagne.
Alexander Isak à Newcastle et Igor Paixão à Feyenoord ont eux vu leur maillot déchiré à la suite d’un tirage de maillot.
- À lire aussi : encore de nouveaux problèmes sur les maillots de Castore.
Ces problèmes inquiètent les féminines d’Aston Villa, qui ne veulent pas voir leurs maillots trempés et collant ou déchirés. Sky Sport News a rapporté que de nombreuses joueuses se montraient inquiètes quant à porter des maillots de la marque lors de rencontre de première division féminine anglaise.
Has anyone considered how the @AVWFCOfficial women’s players are going to feel playing in these clingy wet-look shirts? They’re live on BBC on Sunday in the @BarclaysWSL v Man Utd for starters. Surely they can’t use kit in this material. Can @CastoreEngland sort it in time? #avfc https://t.co/Pg5v31ei9s pic.twitter.com/sIH1fzWwoz
— Jacqui Oatley (@JacquiOatley) September 26, 2023
Une mauvaise qualité qui angoisse aux féminines du club
La journaliste anglaise Jacqui Oatley a d’ailleurs interpellé la marque britannique sur ses réseaux sociaux, demandant à Castore de régler ce souci avant le début de la première division féminine anglaise, ce week-end. « Elles ont quatre matches diffusés à la télé à venir, a-t-elle déclaré. D’habitude, elles ont hâte de les jouer. Mais là, elles le redoutent parce qu’elles ont conscience de ce à quoi elles vont ressembler avec ce maillot mouillé et collé au corps, pour des raisons évidentes. »
Selon le Daily Telegraph, Castore pourrait se mettre d’accord avec Aston Villa pour anticiper la fin du contrat qui les lie, selon la tendance de ces dernières heures, et après les nombreuses plaintes formulées sur les réseaux sociaux et dans les médias.
Aucun commentaire pour le moment