Maillots de foot

Les maillots d’Aston Villa font débat

Publié le 29/09/2023

Accusés de ne pas assez bien évacuer la transpiration, les maillots Castore d'Aston Villa sont très critiqués par les joueurs qui les portent et par certains obeservateurs.

Vous l’avez peut-être vu lors des matches d’Aston Villa, les maillots qui deviennent trempés jusqu’à changer de couleur. D’un bordeau clair à une couleur proche du mauve. La faute à une mauvaise évacuation de la sueur, qui détrempe le maillot et donne l’impression que les joueurs jouent sous une pluie torrentielle.

« Les joueurs sont obligés de jouer dans des t-shirts trempés, a fait savoir une source proche du club d’Atson Villa au média britannique The Telegraph. Ce problème doit être résolu, ça ne peut pas durer toute la saison. Les joueurs ont l’impression d’avoir sauté dans une piscine au bout de dix minutes… »

Ce n’est pas le seul problème que rencontre la marque Castore, qui équipe également Newcastle et Wolverhampton en première division anglaise ou encore le Bayer Leverkusen en Allemagne et le Séville FC en Espagne.

Alexander Isak à Newcastle et Igor Paixão à Feyenoord ont eux vu leur maillot déchiré à la suite d’un tirage de maillot.

Ces problèmes inquiètent les féminines d’Aston Villa, qui ne veulent pas voir leurs maillots trempés et collant ou déchirés. Sky Sport News a rapporté que de nombreuses joueuses se montraient inquiètes quant à porter des maillots de la marque lors de rencontre de première division féminine anglaise.

Une mauvaise qualité qui angoisse aux féminines du club

La journaliste anglaise Jacqui Oatley a d’ailleurs interpellé la marque britannique sur ses réseaux sociaux, demandant à Castore de régler ce souci avant le début de la première division féminine anglaise, ce week-end. « Elles ont quatre matches diffusés à la télé à venir, a-t-elle déclaré. D’habitude, elles ont hâte de les jouer. Mais là, elles le redoutent parce qu’elles ont conscience de ce à quoi elles vont ressembler avec ce maillot mouillé et collé au corps, pour des raisons évidentes. »

Selon le Daily Telegraph, Castore pourrait se mettre d’accord avec Aston Villa pour anticiper la fin du contrat qui les lie, selon la tendance de ces dernières heures, et après les nombreuses plaintes formulées sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok