Maillots de foot

Le maillot de gardien du Milan indisponible à cause de… Giroud

Publié le 09/10/2023 Mis à jour le 10/10/2023

Olivier Giroud a terminé le match du Milan AC ce week-end au poste... de gardien de but. Maillot de Mike Maignan sur le dos, il a réalisé des parades importantes et permis aux Rossoneri de s'imposer face au Genoa (1-0). Face au succès de l'image de Giroud gardien, le Milan a commercialisé des maillots de goal floqué du numéro 9 de l'attaquant français, qui a rapidement été indisponible.

L’image est insolite et elle a rapidement enflammé les réseaux sociaux. Olivier Giroud, gardien de but, qui se jette dans les pieds des attaquants du Genoa pour protéger son but. Après l’exclusion de Mike Maignan à la 90e+8, il ne restait plus de changements à Stefano Pioli. C’est donc l’attaquant de l’équipe de France qui a pris les gants et le maillot de l’ancien Lillois pour garder la cage lors des ultimes minutes.

Et si Giroud est à l’aise face aux buts, il s’est montré tout aussi confiant dedans. Avec confusion, certes, il a su repousser les offensives génoises avec notamment un sortie aussi autoritaire que courageuse devant George Puscas à la 90e+14, dans un match qui a duré jusqu’à la 105e minute.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AC Milan (@acmilan)

De nombreux joueurs de champs ont déjà dû passer au but après l’expulsion de leur dernier rempart. De Harry Kane à Mamadou Sakho, en passant John Terry ou Samuel Eto’o, ils sont nombreux à avoir mis les gants comme intérimaires, faute d’autre solution.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AC Milan (@acmilan)

En plus de sa ressemblance physique avec Benoit Costil, Giroud est aussi à l’aise au poste de gardien. Encore un complot ?

Le maillot de gardien indisponible après les fortes commandes

À l’issue du match, de nombreux hommages ont été rendus à Giroud, héroïque. D’ailleurs, ses coéquipiers se sont rué vers lui dès le coup de sifflet final. Sur Instagram, Theo Hernandez, Mike Maignan et le Milan AC l’ont salué avec une pointe d’humour face à la rareté de la situation.

Pour surfer sur le succès de Giroud dans le but, les Rossoneri ont vendu le maillot de gardien floqué du numéro 9. Cette initiative a été une véritable réussite. Zlatan Ibrahimovic a même demandé à son ancien club de lui en garder un. Le maillot a rapidement été indisponible face à la forte demande de cette pièce rare et symbolique.

Une reconversion à venir pour la fin de carrière du meilleur buteur de l’histoire des Bleus ? À suivre.

© Milan AC

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok