De Lens à Rennes en passant par l’OM, PUMA possède de solides piliers en Ligue 1 d’un point de vue club. Mais depuis plusieurs années, la marque construit et se développe un fort réseau de joueurs/ambassadeurs. Certes, les partenariats avec les clubs restent le meilleur terreau pour la marque, mais son champ d’action évolue.
CRAMPONS PUMA
ACHETER SUR INTERSPORT.FRPUMA : une équipe type qui a fière allure
En devenant la deuxième marque la plus portée chez les titulaires de Ligue 1, PUMA entre dans une toute nouvelle dimension et vient conforter que la stratégie de la mise en avant de la performance qui a été faite depuis 2014 était la bonne.
Si les fruits du travail de l’ancien CEO Bjørn Gulden payent aujourd’hui, la qualité et la qualité des ambassadeurs de la marque s’est fait au fil des années. Aujourd’hui, l’équipe type PUMA n’a plus rien à envier à ses concurrents en Ligue 1.
.
L’équipe type PUMA de la Ligue 1
Alors que pendant longtemps, le fait d’évoquer PUMA en Ligue 1 revenait à parler de Neymar Jr, les joueurs qui sont aujourd’hui les visages importants de la marque permettent à l’équipementier au félin de rentrer dans une nouvelle ère. Modèle le plus porté chez les titulaires de L1, la Future est bien évidemment présente et aux pieds de 5 joueurs et sur les 4 postes (gardiens, défenseurs, milieux, attaquants). Une belle façon de prouver la polyvalence de cette paire.
.
La PUMA Ultra du pack « Gear Up »
Aux côtés de la Future, on retrouve bien évidemment la Ultra et ses qualités de vitesse. Un modèle qui est présent à la troisième place dans notre classement des chaussures les plus portées en Ligue 1 et qui démontre une fois de plus que la refonte globale de ces deux silos à offert à la marque de la crédibilité auprès des athlètes.
Mais parce que PUMA évolue, la marque a souhaité réintroduire sa légendaire King afin de s’appuyer sur trois silos comme Nike (Mercurial, Phantom, Tiempo) et adidas (X, COPA, Predator). Portée par une poignée de joueurs en L1, la King est malgré tout incarnée par le japonais Ito et par le marseillais Valentin Rongier, nouvelle recrue de la PUMAfam.
Future, Ultra, King. Et si PUMA ambitionnait encore plus la saison prochaine ?
Aucun commentaire pour le moment