En septembre dernier, l’AS Saint-Étienne a perdu l’un de ses plus grands joueurs, Salif Keita. Mort à l’âge de 76 ans, le Malien a marqué l’histoire des Verts entre 1967 et 1972. Il a notamment remporté trois championnats successifs, mais surtout il a inspiré l’un des emblèmes du club, la panthère noire, qui était également son surnom.
Pour lui rendre hommage, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne ont affronté Angers avec un logo revisité. Le résultat est sublime.
Le logo de 1969
D’après le club, le logo brodé sur le maillot face à Angers est celui de la saison 1969-1970. On retrouve la panthère noire sur fond doré, le tout dans une forme ovale. « C’est avec cet écusson que Salif Keita jouera le match le plus marquant de sa carrière, selon ses mots : la rencontre ASSE – Bayern Munich, qui donne lieu à la première « remontada » de l’histoire du football français, considéré comme le premier grand exploit Européen », explique les Verts sur leur site officiel.
- À lire aussi : l’AS Saint-Étienne présente son nouveau logo
Pour rappel, l’AS Saint-Étienne s’est inclinée 2-0 en Allemagne lors du 16ème de finale aller de C1. Au retour, les Verts renversent le Bayern Munich 3-0 à Geoffroy-Guichard. Salif Keita inscrit le troisième but, synonyme de qualification.
L’histoire est belle, comme le logo.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment