Chaussures de foot

La PUMA King se dévoile dans une collection spéciale aux côté de Thierry Henry

Publié le 04/11/2023

Désireuse de remettre la King sur le devant de la scène, PUMA introduit la collection Art of Football avec Thierry Henry en ambassadeur.

Avec les chiffres de notre étude sur les crampons de la Ligue 1 Uber Eats, on sait désormais que PUMA a mis la Future et la Ultra sur de bons rails et que les deux modèles sont désormais prêts à concurrencer à la fois Nike mais aussi adidas. Mais outre la volonté de retrouver de la hauteur sur le marché des crampons, PUMA souhaite aussi s’appuyer sur un troisième silo fort en redonnant ses lettres de noblesse à la légendaire King.

Quand on pense à la King, on associe tout de suite de nombreuses légendes du football mondial. Introduite dans les années 60 et encore présente aujourd’hui aux pieds de joueurs comme Xavi Simmons, Valentin Rongier ou encore le japonais Ito de Reims, la PUMA King a été portée par les plus grands :

  • 1966 – Eusébio
  • 1970 – Pelé
  • 1974 – Johan Cruyff
  • 1986 – Diego Maradona
  • 1990 – Lothar Matthäus

Des noms qui vont l’histoire et la légende de ce modèle et qui sont au coeur de la nouvelle collection Art of Football imaginée par PUMA pour célébrer l’héritage de ce modèle. Aux côtés de Thierry Henry qui est un ambassadeur PUMA et qui s’est récemment fait remarquer avec une paire de King aux pieds pour sa première en tant que sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, la marque allemande dévoile deux paires.

La première est une paire de crampons, logique. C’est en effet l’élément clé de la collection puisqu’elle associe une esthétique rétro à la silhouette moderne de la King, avec une tige en K-BETTER puisque PUMA a annoncé que le cuir kangourou ne serait désormais plus utilisé. Pour aller dans le sens de l’histoire, c’est le e coloris traditionnel noir et blanc qui est présent et qui met en valeur les coutures épaisses de la bande de forme, en clin d’œil à la construction traditionnelle de la chaussure lors de sa sortie dans les années 1960. Le double marquage complète le look, avec les années clés de la ligne King sur le côté de la chaussure.

Aux côtés de cette paire, c’est une paire de sneakers qui a été présentée : la King 21. Un modèle relativement classique avec une tige en daim et une semelle en caoutchouc. Cette dernière est disponible dans deux coloris, noir/blanc ou blanc/noir. Par ailleurs, quelques pièces textiles ont été présentées et sur l’ensemble des produits, la mention AoF (Art of Football) est présente. À noter que l’ensemble de la collection est disponible à la vente. Comptez 210€ pour les crampons King, 75€ pour la sneaker.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok