Les maillots de Ligue 1 seront spéciaux ce week-end du 11 novembre. Pour commémorer l’armistice signée en 1918, la LFP et les clubs professionnels se mettent au bleu. Enfin, au bleuet pour être plus précis.
À partir de vendredi et tout au long du week-end, tous les maillots seront ornés du Bleuet de France. Les entraîneurs afficheront la fleur sur leurs vestes aux côtés des joueurs, tandis que les arbitres arboreront des brassards dédiés. Cette mobilisation, unique dans le monde sportif en France, a pour objectif d’accroître la notoriété du Bleuet et de sensibiliser à sa noble cause.
Ce week-end, nos joueurs arboreront la fleur du Bleuet de France, en hommage aux blessés de guerre, aux pupilles de la Nation et aux victimes d’attentat terroristes.
Ces maillots seront mis en vente et les dons, reversés au Bleuet de France. Nous comptons sur vous !… pic.twitter.com/mIiFEeY5rF
— LOSC (@losclive) November 9, 2023
Des maillots vendus aux enchères
L’objectif supplémentaire de cette campagne réside dans la collecte de fonds en soutien du Bleuet de France. Pour la deuxième année consécutive, une vente aux enchères exceptionnelle prendra place sur la plateforme mondiale MatchWornShirt. Elle débute le mardi 15 novembre à 16 heures.
.
Le Bleuet sera présent sur les maillots de Ligue 1 et Ligue 2
Les belles actions de la saison dernière
En France, certains clubs avaient prévu des actions supplémentaires. Par exemple, le Paris Saint-Germain a rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre en apposant un logo inspiré du symbole « Peace and Love » sur ses maillots. Ce symbole a été créé en réaction aux attentats survenus à Paris en 2015.
- À lire aussi : FC Rocquancourt, l’OVNI du football amateur
Tandis qu’à Nantes, le FCN avait convié plusieurs dizaines de bénéficiaires de l’ONACVG44 à assister au match à la Beaujoire. Nohlan Mamarot, pupille de la nation âgé de 15 ans, et Benoit Coué, adjudant-chef blessé par balle au Mali, avaient eu l’honneur de donner le coup d’envoi de la rencontre entre le FC Nantes et l’AC Ajaccio.
Aucun commentaire pour le moment